Oli Bayliss passe en SBK australien



Oli Bayliss, fils du champion du monde WSBK Troy Bayliss, disputera en 2021 son premier championnat d’Australie Superbike avec Ducati.

La relève du Superbike australien est en marche. Vice-champion d’Australie Supersport en 2020, Oliver Bayliss, 17 ans depuis le 20 septembre dernier, passe la vitesse supérieure. Il disputera en 2021 sa première saison complète de Superbike, à niveau national et au guidon d’une Ducati Panigale V4R.

Soutenu par la section australienne de Ducati, Oli portera les couleurs de l’équipe DesmoSport co-dirigée par son père, Troy. co-dirigée par son père, Troy. Le triple-champion du monde Superbike (2001, 2006, 2008) a décidé de faire passer son fils en 1000cc après quelques belles performances en 600cc, et de premiers essais privés concluants sur la Panigale.

« C’est assez spécial d’avoir Oli pour faire ses débuts en ASBK (Australian Superbike, NDLR) sur une Ducati. Il a passé deux ans en 600 et a beaucoup appris, mais nous voulions vraiment continuer le faire progresser, et après de bonnes journées de roulage sur la Panigale V4 R l’an dernier, il a montré qu’il peut maîtriser la moto, assure Troy Bayliss. DesmoSport Ducati est un team professionnel et nous sommes très motivés, pas seulement pour gagner, mais aussi pour grandir en tant qu’équipe, et Oli a prouvé qu’il est prêt, motivé et a assez de capacités pour faire cette étape dans sa carrière, donc j’ai hâte de voir ce que la saison 2021 a à offrir. »

Ravi de ce transfert, Oli Bayliss devrait prendre son premier départ en ASBK à Phillip Island le 21 février, si les conditions sanitaires le permettent.

ASBK – Calendrier 2021 (provisoire) :
21 février : Phillip Island
14 mars : Winton
18 avril : Wakefield
20 juin : Hidden Valley
22 août : Morgan Park
26 septembre : The Bend
+ Un autre round en novembre

Le SUPERCALENDRIER 2021 de la Vitesse moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de