Miguel Oliviera a fait le job lors du Grand Prix d’Argentine, en allant décrocher une 11e place. Il est rentré dans l’histoire de la catégorie reine, en étant le premier Portugais à inscrire des points.
Il poursuit en précisant qu’après deux courses en MotoGP, il se sent maintenant à l’aise sur la KTM. Et précise cependant : « J’ai encore des points faibles que je dois corriger sur la moto mais je suis déjà proche des hommes de tête, il ne manque que 15 secondes par rapport au podium. Et à l’exception de Quartararo, tout le monde devant a plus d’expérience que moi en MotoGP. Ce début de saison est plutôt positif. Dès le samedi je me suis senti bien, j’avais assez de vitesse pour viser une place entre 10e et 15e. C’est ce que j’ai obtenu et c’est très bien. »
Maintenant, cap sur les Amériques : « À Austin, dans 2 semaines, ce sera une nouvelle épreuve. Il faudra apprendre de nouvelles choses sur une autre piste avec une moto qu’il faudra régler pour qu’elle tourne le mieux possible. Cette piste est exigeante mais je suis motivé et mon but est d’à nouveau obtenir un bon résultat. »
Thank you Argentina ??✊???#KTM #Tech3 #MotoGP #MO88 #Turma88 #HS55 #Bo55ku @MotoGP #ArgentinaGP @_moliveira88 @Hafizh_pescao55 pic.twitter.com/Dyth1IfIok
— Red Bull KTM Tech3 (@Tech3Racing) April 1, 2019
Comme quoi on peut s’adapter très vite à la KTM…..bravo Oliviera.
C’est vrai, ce ptit jeune fait plaisir, collé à P. Espargaro (3ième saison KTM) dès le 2nd GP ! Exploit .. mais sa Katoche est une Tech3 (16 ans de Motogp) et Guy Coulon est dans la place !.
[…] terminant 11e à Termas de Río Hondo, Miguel Oliveira a écrit une ligne de l’histoire du championnat du monde : il est devenu le premier Portugais à marquer des points en MotoGP. Un […]