Miguel Oliveira a disputé l’épreuve d’ouverture du championnat du Portugal de Superbike, à Estoril. Le pilote MotoGP s’est logiquement imposé lors des deux manches.
Pas de Grand Prix moto avant juillet ? Certains n’ont pas eu envie d’attendre autant de temps avant de se retrouver sur une grille de départ. Andrea Dovizioso a par exemple eu l’autorisation, de Ducati, de participer à une course régionale de motocross à Faenza (Italie), fin juin. Mais il n’a pas été le premier à reprendre la compétition.
En effet, Miguel Oliveira est le premier des pilotes MotoGP à s’être remis dans le bain. Le leader de l’équipe Red Bull KTM Tech3 a participé à l’ouverture du championnat portugais de Superbike, à Estoril, le week-end dernier. Il s’est engagé au guidon d’une Yamaha R1. Comme il fallait s’y attendre, Miguel Oliveira s’est imposé sur les deux manches. Ivo Lopes, pilote BMW, a bien essayé de le suivre lors de la première, mais a chuté dans sa tentative.
Le Portugais est aujourd’hui, jeudi 11 juin, en Autriche. Il participe à une journée d’entraînement sur le Red Bull Ring de Spielberg, où est également présent Brad Binder.
[…] 07/06 : CNV Estoril (Portugal) […]
[…] 07/06 : CNV Estoril (Portugal) […]
[…] les pilotes devraient rouler avec le modèle qu’ils souhaitent. Miguel Oliveira a par exemple participé, en juin dernier, à des courses du championnat du Portugal de Superbike avec une Yamaha […]