Oliveira opéré, saison 2019 terminée



Miguel Oliveira a été opéré de l’épaule droite en Autriche. Il sera de retour sur sa KTM pour les essais hivernaux de Sepang, en février 2020.

La nouvelle a été annoncée par Miguel Oliveira sur ses réseaux sociaux : « Bonjour tout le monde ! Juste pour vous dire que mon opération s’est bien déroulée. J’ai maintenant besoin de me reposer et de récupérer. Je tiens à remercier les fans de leur soutien, mais aussi mon équipe, KTM et à toute l’équipe médicale du Docteur Karl Golser. »

Le Portugais s’est fait opérer à l’hôpital d’Inssbruck, en Autriche, des tendons de son épaule qui étaient endommagés. Une blessure initialement causée par son accrochage avec Johann Zarco à Silverstone, et sur laquelle il a rechuté aux essais libres de Phillip Island. Souffrant de douleurs aux mains, il avait déclaré forfait là-bas, puis à Sepang.

Après de plus amples examens, décision a donc été prise de se faire opérer. Et le plus tôt possible, afin de pouvoir être remis pour les tests de Sepang 2020, prévus du 7 au 9 février. « C’était de loin la meilleure solution et nous savons qu’il aura totalement récupéré d’ici deux mois maximum, commente Hervé Poncharal, le patron du team Red Bull KTM Tech3. Il manquera donc Valence, mais il sera totalement remis pour les premiers Tests de Sepang ; ce qui était l’objectif principal. »

La saison 2019 de Miguel Oliveira est donc terminée. Il aura marqué 33 points et obtenu une 8e place en Autriche comme meilleur résultat. Reste à savoir s’il sera remplacé lors du Grand Prix de Valence, et par qui, puisque le pilote d’essais KTM Mika Kallio est déjà en piste dans l’équipe officielle.

Oliveira en colère : KTM a préféré Binder

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] prendra la place de Miguel Oliveira, qui s’est fait opérer de l’épaule droite et ne remontera sur sa KTM qu’en février 2020. De quoi permettre à Iker Lecuona de prendre […]

[…] week-end. Il sera sur la KTM RC16 de l’équipe Red Bull KTM pour remplacer Miguel Oliveira, forfait car opéré de l’épaule. Une première expérience pour préparer 2020, qui sera sa première saison en championnat du […]

[…] reprise approche pour Miguel Oliveira. Blessé à l’épaule, opéré début novembre, le Portugais a manqué les trois derniers Grands Prix disputés en Australie, en Malaisie et à […]