Oliveira, Poncharal, Autriche : « Un rêve qui devient réalité »



Miguel Oliveira a terminé 8e du Grand Prix d’Autriche, décrochant son premier top-10 en MotoGP sous les yeux des grands patrons de KTM.

Dimanche dernier fut donc un jour de fête pour le Portugais : il s’est montré compétitif sur le Red Bull Ring de Spielberg, s’est classé 8e et meilleur pilote KTM, devant les officiels Johann Zarco (12e) et Pol Espargaro (casse mécanique), ainsi que son coéquipier Hafizh Syahrin (chute).

Pour Hervé Poncharal (Red Bull KTM Tech3), ce fut la délivrance : « Parfois, vous pouvez voir la lumière au bout du tunnel et ce dimanche, ce fut clairement le cas. Nous avons travaillé si dur pour inscrire un top-10 et qui sait, nous aurions peut-être pu l’obtenir plus tôt. Quoi qu’il en soit, c’est un rêve qui devient réalité. Nous sommes très fier de ce que Miguel a fait. »

Le team-manager ne manque pas de préciser que c’est aussi grâce aux nouvelles pièces fournies par KTM à son pilote : « C’est la première fois que Miguel bénéficie d’évolutions qu’il peut utiliser en course. (…) Nous sommes très reconnaissant vis-à-vis de KTM car ils ne baissent jamais les bras, ils travaillent sans relâche, nous supportent pleinement en nous amenant de nouveaux éléments et ça, ça fait chaud au cœur. »

L’aventure Tech3 KTM se poursuivra lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le week-end du 25 août. Et Hervé Poncharal a déjà fixé la prochaine étape : « Mieux se qualifier, car en soi nous avions le même rythme que les pilotes situés entre la troisième et sixième position. Je ne dis pas que nous serons bientôt sur le podium, juste que nous devons obtenir de meilleurs résultats en qualifications afin de rester à leur contact. En tout cas, je pense que nous pouvons être optimiste quant au futur. »

Au championnat, Miguel Oliveira profite de ce résultat pour faire un pas en avant : il passe de la 18e à la 15e place, avec 26 points au compteur. Il lui en manque 7 pour rattraper Aleix Espargaro (15e).

Tech3 quitte la Moto2 et arrive en Moto3 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Sаlut! Jе t’invitе аu Seх Сlub – http://www.kisstok.com

Bruce caplan

Et pourquoi pas, échanger avec Zarco pour 2020
Johan est un type sensible, retrouver Tech3 lui laisserait un pied en moto GP, il retrouverait Coulon, ça peut aider à bien des égards

Linda

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto. Click. Le même login

Barbara

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto. Click. Le même login

Patricia

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Kimberly

Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun