Oliveira : « Si ça arrive, je prendrai la place »



Miguel Oliveira sera-t-il le remplaçant de Johann Zarco dans l’équipe officielle KTM ? Le Portugais se dit très heureux chez Tech3, mais ne voit « aucune raison de décliner » si l’opportunité se présente.

Depuis l’annonce de la résiliation du contrat liant Johann Zarco à KTM, le team Red Bull KTM Factory Racing cherche un nouveau pilote pour 2020. Il n’y a pas beaucoup d’options, car la plupart des bons pilotes sont déjà signés. L’une des solutions serait de faire passer Miguel Oliveira du team satellite (Tech3) au team officiel.

Hervé Poncharal espère que non« Stefan Pierer m’a dit qu’il n’avait pas prévu de prendre Oliveira de mon équipe », disait-il récemment. Cependant, il sait que la situation pourrait changer. « Cela vaut pour aujourd’hui. Je ne sais ce qu’il va se passer dans le futur, parce qu’il n’y a pas tant de pilotes disponibles et l’équipe officielle est la plus importante pour le constructeur. »

Qu’en pense Miguel Oliveira ? Il s’est livré en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le départ de Johann Zarco ne le laisse pas indifférent : « C’est une grande perte pour le projet, parce que c’est un pilote fantastique. Pas seulement professionnellement, mais aussi en tant que personne. Il est dans une situation très dure en ce moment. »

Il y a une place à prendre et le Portugais y va avec prudence : « Oui, je sais que cela pourrait être une opportunité, mais ce n’est pas vraiment à moi de décider. Je sais que mes obligations sont là (chez Tech3), et je vais continuer à croire de cette façon jusqu’à ce qu’ils me prouvent le contraire. Donc c’est assez simple.

On parle d’un guidon d’usine disponible, on ne peut pas y placer n’importe qui. L’usine doit prendre beaucoup d’aspects en considération. Dont le retour que le pilote donne, parce que c’est quelqu’un qui va continuer à développer la moto. Évidemment pour le moment, à part moi, je ne vois personne qui émergerait comme une évidence pour y aller, mais ce n’est pas à moi de décider.

Mon contrat est avec KTM, je ne peux pas tant discuter de ce qu’ils décident. C’est ma situation. Je ne vois aucune raison de décliner, donc si cela arrive, je le prendrai. »

Il se sent bien chez Tech3 et n’aura aucune forme de déception s’il ne prend pas la place de Johann Zarco : « Je suis très content ici, très reconnaissant envers Tech3. Nous avons fait du super travail jusqu’à présent, j’aime le team, j’aime l’environnement, donc nous verrons ce qui se passera dans le futur. Je n’espère rien, je connais ma place et je suis heureux ici. Comme je l’ai dit, si cela arrive, c’est bien.

Depuis mai je sais ce que je ferai en 2020, c’est ma manière de penser. Cette situation est nouvelle, la semaine dernière nous étions tous sous le choc de ces nouvelles. Bien sûr il doit y avoir des restructurations, mais je ne pense pas que cela soit possible en une semaine. Donc pour le moment nous devons attendre la décision. »

2020 : Oliveira, Tech3 et le cas Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitаtion à un Sex Club Pгivé –> http://www.kisstok.com

Mary

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Lisa

Sаlut! Jе t’invitе au Sex Club – http://vip-dating.fun

[…] Oliveira : « Si ça arrive, je prendrai la place » […]

Monika25

Bonjour, êtes-vous intéressé par les relations sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://wyspakobiet.eu Mon nom de profil est Emma23, je vous attends, plus il y a mes photos intimes

Monika25

Bonjour, êtes-vous intéressé par les relations sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://wyspakobiet.eu Mon nom de profil est Emma23, je vous attends, plus il y a mes photos intimes.