Oliveira visera les points aux USA



Deux semaines après avoir terminé 11e en Argentine, Miguel Oliveira fait de rester dans les points son principal objectif du Grand Prix des Amériques.

En terminant 11e à Termas de Río Hondo, Miguel Oliveira a écrit une ligne de l’histoire du championnat du monde : il est devenu le premier Portugais à marquer des points en MotoGP. Un signe de progression pour le rookie, de plus en plus à l’aise sur la KTM.

Place désormais à Austin, un circuit exigeant et « très particulier, parce qu’il a beaucoup de virages. Il est long, bosselé, avec beaucoup de hauts et de bas sur la piste, donc c’est plaisant d’y rouler et je suis sûr que le faire en MotoGP va être incroyable ! », commente Oliveira.

L’objectif du pilote Tech3 sera de faire à nouveau un top-15. « Nous avons besoin de consolider notre place dans les points, c’est mon ambition à Austin : rentrer à nouveau dans les points, et continuer à progresser sur la moto et mon pilotage. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dude
2 années il y a

Marrant quand même de voir un Rookie sur la même machine devant le génie français qui devait mater Marquez sur un tricycle…

Top Fuel
2 années il y a

Un tricycle la RC213V 2019, tu y vas un peu fort non !…Mais je suis d’accord, un rookie qui met la pillule au « genie » ça c’est drôle …

[…] Miguel Oliveira est sur la bonne voie. Après avoir terminé 11e en Argentine, où il a marqué ses premiers points, il repart aussi du Texas avec 2 points supplémentaires (14e) à l’issue d0une course difficile. […]