« On est en retard » : Marquez demande à Honda d’accélérer



Marc Marquez espère que la Honda RC213V 2023 qui sera essayée à Valence comportera des nouveautés qui lui permettront de faire un pas en avant, et même plusieurs. Il y a urgence à rattraper la concurrence, a-t-il rappelé à Sepang.

Opéré du bras droit début juin, Marc Marquez était remonté sur son prototype MotoGP le 6 septembre, à l’occasion d’un test de deux jours organisé au Misano World Circuit Marco Simoncelli. L’objectif, outre reprendre ses marques sur la Honda RC213V, était de travailler au développement de la moto qui sera fournie en 2023.

En difficulté ces dernières années, le HRC a introduit des nouveautés en 2022, mais le pari fait n’était pas le bon, et les espoirs de performance sont tombés à l’eau. Il faudra corriger le tir en 2023, et Marc Marquez a prévenu lors du Grand Prix de Malaisie : il ne va pas falloir traîner. « Nous sommes en retard. Au test de Misano, les marques apportent généralement la moto de la saison suivante. Nous sommes en retard et Honda le sait », déplorait-il à Sepang, où on l’a vu essayer des éléments aérodynamiques.

Le test de Valence, le 8 novembre, sera sa dernière occasion d’essayer la prochaine Honda RC213V, avant qu’un hiver de labeur ne débute pour les ingénieurs de Honda. « Je ne sais pas encore ce que je vais ressentir à Valence. S’ils apportent quelque chose de nouveau, cela aidera sans doute. Honda travaille, on manque de puissance mais on doit trouver le compromis entre vitesse et maniabilité », continuait-il en Malaisie, où le tracé a « fait ressortir les points faibles de la moto ».

Sous contrat jusqu’à fin 2024, l’octuple champion du monde a averti le constructeur japonais : 2024 est la date butoir laissée à Honda pour résoudre ses problèmes et regagner en compétitivité. Dans le cas contraire, Marc Marquez pourrait s’en aller à la concurrence en 2025.

Sepang : Marquez a souffert, pas surpris de finir loin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carlos
1 mois il y a

J’aimerais le voir sur une Ducati

Bil
1 mois il y a
Répondre à  Carlos

Moi, sur une KTM !

Dernière modification le 1 mois il y a par Bil
PlouPloum
1 mois il y a
Répondre à  Bil

Et moi sur une Yamaha !

Bil
1 mois il y a
Répondre à  PlouPloum

Alors RDV fin 2024 😉

Sallionna
1 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

Pougnette de la main gauche
1 mois il y a
Répondre à  Sallionna

On en a rien a branler de ton club intime

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Sallionna

GP-inside vous voudriez pas interdire les liens dans les commentaires ?

[…] « On est en retard » : Marquez demande à Honda d’accélérer […]