Ducati doit-il demander à Danilo Petrucci de rester derrière son coéquipier Andrea Dovizioso, candidat au titre de championnat du monde ? Cela ne s’est pas fait au Mans, et Andrea Dovizioso en est content.
Les derniers tours du Grand Prix de France ont donné lieu à une confrontation entre Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. La 2e place était en jeu, ce qui signifie des points importants pour le championnat. Or, les deux pilotes de l’équipe Mission Winnow Ducati ne sont pas dans la même situation : Danilo Petrucci vise le top-5, alors qu’Andrea Dovizioso court après le titre.
À partir de là, un scénario était envisageable : que Ducati demande à Danilo Petrucci de calmer le jeu et rester sagement derrière son partenaire. L’idée : ne pas faire perdre de points à Andrea Dovizioso, et éviter une situation du type GP d’Argentine 2017 – Andrea Iannone avait fait chuter Andrea Dovizioso en tentant de le doubler. Mais aucune consigne d’équipe n’a été donnée
« Si vous êtes en Formule 1, oui, mais dans notre championnat non », répond Dovi quand on lui demande si Ducati devrait faire passer ses ordres. « En particulier au début de la saison. Cela dépend de comment vous voulez voir les choses. Si vous voulez prendre le plus de points, peut-être que c’est une bonne idée. Mais dans notre sport, la plupart du temps ça ne se passe pas comme ça. »
L’Italien se dit par ailleurs content d’avoir un coéquipier capable de lui tenir la dragée haute sur certains Grands Prix. « Au championnat il est dans une bonne situation, il doit donner le maximum et je suis content d’avoir ce genre de duel. Il a essayé, c’était difficile car il poussait fort. Mais il n’a rien fait de fou – ce n’est pas ce dont nous avons besoin – et je suis content de cela. »
Vous y croyez vraiment que Petrux a réellement attaqué Dovi ?
De mon côté, je pense qu’il a fait quelques tentatives pour donner le change devant les caméras, mais qu’il aurait, de toutes façons respecté son contrat « aider Dovi pour le titre ». Donc serait rester derrière.
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]