Opéré, Morbidelli pourrait manquer deux autres GP



Un programme de rééducation de huit semaines attend Franco Morbidelli après son opération du genou, effectuée le 25 juin. Les Grands Prix de Styrie (8 août) et d’Autriche (15 août) risquent de se faire sans lui.

Tombé à l’entraînement mercredi, Franco Morbidelli a été victime d’une nouvelle blessure au genou gauche, qui le fait souffrir depuis longtemps. Trop longtemps, a-t-il estimé. Le moment était venu de le soigner correctement, et l’intervention chirurgicale a eu lieu le vendredi 25 juin. Le Professeur Maurilio Marcacci et son équipe ont procédé à une opération d’une heure pour soigner le ménisque et le ligament croisé antérieur.

En observation à l’hôpital jusqu’à dimanche, le pilote Petronas Yamaha aura ensuite deux mois de convalescence et de rééducation pour être correctement rétabli. L’équipe annonce un programme d’une durée de huit semaines, ce qui conduit jusqu’aux environs du 20 août. Or, deux Grands Prix sont prévus au Red Bull Ring de Spielberg les week-ends du 8 et du 15 août.

La participation de Franco Morbidelli à ces deux épreuves autrichiennes est compromise. L’Italien entend se débarrasser de ses blessures pour de bon, ce qui implique de la prudence, surtout au regard de son passif – ce genou n’avait pas été bien soigné quand les premières alertes sont apparues. Il n’a par ailleurs pas de pression particulière, car il ne joue rien au championnat – il occupe la 11e position – et que sa place en MotoGP en 2022 est assurée. Le Red Bull Ring n’est pas non plus un lieu où il est attendu devant, en raison des difficultés rencontrées par Yamaha sur la piste autrichienne. Il est donc probable que le retour de Franky Morbido soit reporté au Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, du 27 au 29 août.

Son remplacement en Autriche ne pourra être assuré par Garrett Gerloff, car l’Américain doit être à Most (République-Tchèque) du 6 au 8 août pour le championnat du monde Superbike. Le pilote d’essai Yamaha Cal Crutchlow pourrait ainsi faire son retour sur une grille de départ MotoGP à cette occasion.

✪ Dernier GP pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Pour seulement 19,99 €/an, assurez la survie de GP-Inside, soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu et découvrez un média 100 % sans pub ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Blessé au genou, Franco Morbidelli s’est fait opérer le 25 juin. La période de récupération estimée était alors d’au moins huit semaines. Mais on sait que les blessures au genou sont délicates, longues à guérir, et l’Italien veut prendre le temps nécessaire à son bon rétablissement. D’autant plus qu’il ne joue rien de particulier au championnat cette saison. […]

gay dating website siteroval

Opéré, Morbidelli pourrait manquer deux autres GP – GP Inside