Opéré, Pedrosa veut « reprendre rapidement la piste »

Dani Pedrosa a été opéré de la clavicule droite à Barcelone. L’Espagnol espère à présent récupérer au plus vite pour reprendre le programme de développement KTM. Communiqué de la Dorna.

Dani Pedrosa, qui s’est retiré de la compétition en novembre dernier, devait débuter son programme de développement avec KTM. Mais un contretemps s’est invité au programme. Début janvier, l’Espagnol se voyait en effet diagnostiqué une double fracture dite ‘de contrainte’ au niveau de la clavicule droite : une blessure, non liée à un impact en particulier mais à une fragilisation de l’os – plusieurs fois opéré à cet endroit par le passé.

L’Espagnol vient donc de subir une intervention chirurgicale au centre médical Teknon de Barcelone pour remédier à ce souci. Les Docteurs Soler Orozco ont plus exactement stabilisé la fracture à l’aide de matériel d’ostéosynthèse et procédé à une sorte de greffe avec ses propres cellules souches. Le pilote ibérique, qui reste sous surveillance médicale, entame désormais une période de récupération, estimée selon les médecins à trois mois.

Mais Dani Pedrosa se montre optimiste : « Je suis vraiment déterminé à surmonter cette blessure pour continuer mon travail de développement avec KTM. À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de très près leur travail et j’espère les rejoindre très rapidement en piste. »

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
rgx 56

bien dis Dani…

rgx 56

bien dis Dan…

[…] Dani Pedrosa l’ont contraint à subir une opération de la clavicule droite, début janvier (lire ici). Le programme de développement de la KTM RC16 a donc été bouleversé, car Pedrosa devait […]