Oschersleben, NTC (1) : Au courage, Luciano sauve de précieux points



Jakub Gurecky a remporté la première manche de la Northern Talent Cup à Oschersleben, disputée dans des conditions délicates. Le Belge Lorenz Luciano a chuté mais termine dans le top-10, malgré une course finie sans frein avant (cf.photo).

Les prévisions météorologiques allemandes annonçaient un dimanche perturbé à Oschersleben, et elles ne s’étaient pas trompées. Les pilotes de la Northern Talent Cup se sont présentés sur une grille de départ trempée, ce dimanche matin. Des conditions qui ne réussissent généralement pas à Rossi Moor, un cran au-dessus de tout le monde sur le sec mais grand perdant de l’arrivée de la pluie.

Le bitume mouillé, un homme aime ça : Jakub Gurecky. Et le Tchèque l’a à nouveau montré en dominant la première manche du jour, après s’être déjà imposé dans ces conditions au Mans. Sa victoire en France avait été obtenue devant le Belge Lorenz Luciano, qui espérait répéter ça à Oschersleben. Mais le jeune espoir de la Belgian Motorcycle Academy a connu une matinée particulièrement difficile.

Bien parti et second dans la roue de Jakub Gurecky, Lorenz Luciano s’est d’abord fait piéger en tirant tout-droit au premier tour. 11e en revenant en piste, le Belge a alors montré l’étendue de son potentiel en reprenant un à un ses adversaires. Homme le plus rapide, il a rapidement récupéré les positions perdues jusqu’à se retrouver 2e à la mi-course. Le podium était assuré, mais un high-side à 4 tours de l’arrivée a contrecarré ses plans.

Un tout-droit, une chute et plus de frein avant (cf. photo) : ça n’était pas assez pour décourager Lorenz Luciano. Combatif, il a continué à rouler et arrache finalement une 10e place. Un résultat plus qu’honorable au regard des circonstances, et qui lui permet de sauver 6 unités. Chaque point est important, et le pilote du Junior Black Knights Team vient d’envoyer le message à ses adversaires : il se battra tout le temps, jusqu’au bout et peu importe ce qu’il se passe, pour prendre tout ce qui est à prendre.

Devant, l’équipe JRT Brno Circuit signe un doublé grâce à Jakub Gurecky et Jonas Locourek. La Suisse décroche un podium avec la 3e position de Lenoxx Phommara. Son compatriote Jordan Bartucca termine 4e, le poleman Rossi Moor complète le top-5. Deuxième manche à suivre à 14h40, toujours en direct sur GP-Inside.

Oschersleben – 1ère manche NTC :
1. Jakub Gurecky
2. Jonas Kocourek
3. Lenoxx Phommara
4. Jordan Bartucca
5. Rossi Moor
6. Tibor Erik Varga
7. Martin Vincze
8. Kas Beekmans
9. Stefan Zuda
10. Lorenz Luciano

✪ Cette année, GP-Inside soutient les pilotes de la Belgian Motorcycle Academy. Vous voulez participer ? Aidez-nous à continuer en devenant Premium, profitez des dernières actualités des jeunes belges et offrez-nous la possibilité de les accompagner toute la saison.

DIRECT Oschersleben : Les manches de la Northern Talent Cup

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] 10e en première manche malgré une chute, Lorenz Luciano repart d’Oschersleben avec un nouveau podium après avoir […]

Leduc
3 mois il y a

lollllll

Capture d’écran 2021-05-23 à 18.05.09.png