Oschersleben, NTC (2) : Podium pour Luciano sur le mouillé



Courageux 10e en première manche malgré une chute, Lorenz Luciano repart d’Oschersleben avec un nouveau podium après avoir terminé deuxième de la seconde course. Deuxième est aussi sa place au classement général, derrière Jakub Gurecky.

Redoutée tout le week-end, la pluie fut la grande protagoniste du dimanche à Oschersleben. Comme au Mans une semaine plus tôt, les averses se sont invitées à la fête de la Northern Talent Cup. Et comme au Mans, cela a profité à Jakub Gurecky, spécialiste de ces conditions. Vainqueur en première manche, dimanche matin (lire ici), le Tchèque a récidivé en s’imposant à nouveau cet après-midi, après avoir mené la deuxième manche du début à la fin.

Dans ces conditions, il fallait rouler avec son poignet droit mais aussi avec sa tête, et prendre le maximum de points possibles. C’était l’objectif fixé par Lorenz Luciano, et la mission est accomplie. Le pilote de la Belgian Motorcycle Academy a fait le boulot en terminant deuxième, une place occupée quasiment tout au long de la course. Jonas Kocourek l’a un temps menacé, mais a chuté sous ses yeux juste après l’avoir dépassé.

Deuxième était le meilleur résultat accessible à Lorenz Luciano ce dimanche, et il s’en satisfait. Il faut par ailleurs souligner le travail des mécaniciens du Junior Black Knights Team, qui ont remis la KTM en état à deux reprises : une première fois après la chute en première manche, une seconde fois sur la grille de départ, où il a fallu réparer les deux freins de la moto après un incident en sortie de pitlane.

Le Belge empêche ainsi la République-Tchèque de signer un nouveau doublé puisqu’il se hisse entre Jakub Gurecky et Jonas Kocourek. Le Suisse Lenoxx Phommara termine au pied du podium, tandis que le poleman hongrois Rossi Moor complète le top-5 dans des conditions qu’il n’apprécie guère. Ses résultats l’éloignent cependant de la tête du championnat.

Le panorama du classement général donne Jakub Gurecky en tête, et Lorenz Luciano à sa poursuite à 24 points. Les deux hommes confirment après leur domination au Mans, mais il faut encore voir quel sera le niveau du Tchèque sur le sec. Jonas Kocourek et Lenoxx Phommara sont en embuscade au troisième rang, mais à déjà 43 longueurs du leader.

Les jeunes de la Northern Talent Cup ont maintenant rendez-vous au Sachsenring du 18 au 20 juin. La troisième épreuve du championnat aura lieu en même temps que le Grand Prix moto d’Allemagne.

Oschersleben – 2e manche NTC :
1. Jakub Gurecky
2. Lorenz Luciano
3. Jonas Kocourek
4. Lenoxx Phommara
5. Rossi Moor
6. Kas Beekmans
7. Jacob Hosciuc
8. Damian Boessenkool
9. Niklas Kitzbichler
10. Noel Willemsen

Championnat NTC après Oschersleben :
1. Jakub Gurecky – 95 pts
2. Lorenz Luciano – 71 (-24)
3. Jonas Kocourek – 52 (-43)
4. Lenoxx Phommara – 52 (-43)
Classement complet à suivre

✪ Cette année, GP-Inside soutient les pilotes de la Belgian Motorcycle Academy. Vous voulez participer ? Aidez-nous à continuer en devenant Premium, profitez des dernières actualités des jeunes belges et offrez-nous la possibilité de les accompagner toute la saison.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments