« Oui, Jorge est un vrai champion »



Les hommages à Jorge Lorenzo continuent d’affluer à Valence, après l’annonce de sa retraite. Personne n’a manqué de féliciter le Majorquin. Nouveaux extraits.

Son coéquipier Marc Marquez avoue qu’il ne s’attendait pas à ce que la nouvelle arrive. « Ce fut une surprise, même au sein du team nous n’étions pas au courant. Rien ne laissait présager dans sa façon de travailler, car il avait la même approche qu’en début de saison. Agir d’une telle manière, ça montre bien sa force de caractère, que ça soit sur la piste ou en dehors d’ailleurs. Puisqu’il n’était plus en mesure de se battre aux avant-postes, il a décidé d’arrêter. Oui, c’est un vrai champion. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite. »

Andrea Dovizioso s’apprête à dire aurevoir à quelqu’un contre qui il a toujours roulé. « J’ai rencontré Jorge en 2001, dans le cadre du Championnat d’Europe. À chaque fois que je changeais de catégorie, lui aussi. Autant dire que nous avons toujours été de grands rivaux. Il a énormément gagné. Il peut être fier de son parcours. Récemment il a traversé des moments plus difficiles. Je pense que ces chutes à répétition ont quelque peu affecté sa motivation. Ceci étant, c’est juste énorme ce qu’il a fait. »

Son ex-partenaire de box, Valentino Rossi, s’en souviendra comme « l’un des pilotes les plus importants de l’ère moderne. Je pense que nous perdons une grande figure de notre sport. Il m’a souvent impressionné, dès son arrivée en MotoGP, il était très rapide. Nous avons aussi été coéquipiers au cours de très nombreuses années. Jorge fut un de mes plus grands rivaux. Nous avons d’ailleurs livrés de sacrées courses l’un contre l’autre. C’est dommage, mais je lui souhaite le meilleur pour son futur ».

Son compatriote Maverick Viñales l’a un peu moins connu, mais l’admire tout autant : « Décrocher cinq titres en championnat du monde n’est pas chose aisée, et pourtant lui l’a fait. Il s’est toujours battu aux avant-postes quelle que soit la catégorie. Il a senti que c’était le moment… Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite. »

Jorge Lorenzo se retire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

La seule course notable pour moi (les duels Rossi/lorenzo) c’est catalunya en 2009. Vraiment une belle victoire de Rossi. Lorenzo l’aura battu plus souvent et finalement on aura vu assez peu de duels entre eux. J’ai souvenir du retour de Rossi au Japon, après sa blessure, avec une bataille effectivement entre les 2, où Rossi avait été plutôt crade (puisque Lorenzo était plus rapide).

Dude

Le plus bel hommage c’est quand même le jour où Marquez avait dit que lorsque Lorenzo était à 100% il était le plus rapide du plateau.

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store