P.Espargaro : « Progresser va prendre du temps »



Pol Espargaro, l’un des pilotes de l’équipe Red Bull KTM, a révélé la principale raison de l’incapacité de son team à rivaliser avec certaines des meilleures équipes de MotoGP comme Yamaha, Ducati et Honda.

Espargaro a déclaré que l’équipe KTM avait encore besoin de développer et de tester son matériel. Il estine également qu’il faudrait un peu plus de temps pour que son équipe soit en mesure de réaliser cet effort pour pouvoir aboutir à de bons résultats.

Pour preuve, la saison 2019 n’a pas si bien débuté que cela pour l’équipe de Mattighofen : aucun des pilotes de l’équipe KTM n’a réussi à terminer la course dans les 10 premiers (Espargaro 12e, Zarco 15e). Même si comme le valorise Pit Beirer, les Oranges se rapprochent des meilleurs.

« Les difficultés que nous rencontrons à l’heure actuelle sont plus liées à la mécanique qu’à l’électronique, mais malheureusement, au final cela coûte beaucoup plus cher. Cela demande une charge supplémentaire en termes de développement, de nouveaux matériaux et de nombreux tests », a déclaré Espargaro.

« Nous sommes bien meilleurs qu’avant, c’est vrai, mais nous nous comparons avec Honda, qui est là depuis des années et qui s’est amélioré partout. Je pense que nos améliorations seront progressives et prendront vraiment du temps », conclut le pilote espagnol.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Une moto t’as de M. … ils évoluent mais les autres aussi, et eux moins vite que les autres. La pire écurie pour ne pas dire incurie de 2019. Qu’est ce que zarco est allé foute dans cette galère? Le salaire? Une honda lcr eut été un meilleur choix ou une aprilia qui va tirer son épingle du jeu.j’espère juste me tromper.merci à Rossi d’avoir barré la route de zarco, la trouille di loser.

Robert

Zarco à choisi. Je respecte son choix. Mais je ne respecte pas les Loosers de base qui parlent pour lui.

Olivier

Le problème est que KTM reste fidèle à une châssis tubulaire comme l’était il y a plusieurs années DUCATI. On sait que ça ne marche pas et c’est pourquoi DUCATI est passé à un chassis poutre depuis 2013 ou 2014…. C’est dingue de s’entêter dans cette direction.

Collibri

T as oublié le carbone entre les deux chez ducati!

Morifumi

Heureusement que l’on a des comiques, dommage que l’on ai pas des commentaires de specialistes, d’ailleurs est il nécessaire d’avoir ce complément a un article qui se suffit a lui meme.

Collibri

Il vont nous sortir un cadre carbone a base de fibre de bois des forets autrichiennes ,ca va scier la concurence en deux!

Dude

Il leur faudrait surtout un top pilote.

damien

ils l ont. Zarco et espargaro ont prouvé leurs valeurs par le passé, c est la moto qui semble ne convenir a aucun pilote. Syharin a épaté sur la tech3 et sombre sur la KTM, preuve qu’elle est difficile. A voir combien de temps ils mettront a repenser leur chassis

Django02

Difficile de cerner ce qui se passe chez ktm. Je trouve tous les acteurs impatients. Pit Beirer envoie des messages par média interposé. Comment mettre Zarco en confiance, et Zarco vient sûrement de découvrir son erreur, mais je pense que ça va passer sinon cela cassera très rapidement

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store