Paolo Simoncelli : « Antonelli m’a promis 6 victoires cette saison »



Si Paolo Simoncelli (SIC58 Squadra Corse) apprécie d’avoir Niccolo Antonelli et Tatsuki Suzuki à ses côtés, il en attend un peu plus en termes de résultats.

Cette année, on sent que l’équipe SIC58 Squadra Corse a passé un cap. Et cela se ressent des deux côtés du box. Troisième du championnat, Niccolo Antonelli a gagné à Jerez, fait deux poles à Austin et Assen, plus un meilleur tour au Mugello. Tatsuki Suzuki se montre également devant chaque week-end, et a obtenu le premier podium de sa carrière à Jerez (2e).

Oui mais voilà : il y a aussi des motifs d’insatisfaction. Pour un candidat au titre, Niccolo Antonelli échoue trop souvent dans ses fins de course. Il prend les places d’honneur mais peine à monter sur le podium, ce qui le relègue à 38 points du leader Lorenzo Dalla Porta. Quant à Tatsuki Suzuki, il a clairement le potentiel d’un vainqueur de GP mais chute beaucoup trop – 4 abandons en 9 courses.

D’où ce bilan tiré par Paolo Simoncelli avant d’aborder le week-end de Brno : « Nous repartons pour gagner. Antonelli m’a promis six victoires d’ici à la fin de l’année, donc je suis tranquille. Nous sommes parmi les protagonistes, mais je suis fâché parce que nous devrions obtenir plus. Sincèrement, je pense qu’en termes de potentiel, nous pourrions gagner tous les dimanche, mais jusqu’á présent nous n’avons gagné qu’une seule course et ce n’est pas bien. »

La deuxième moitié du championnat débute et, depuis Misano où il participait à la présentation du Grand Prix de Saint-Marin 2019, Paolo Simoncelli confie à Gpone qu’il n’a pas encore pensé à 2020. Mais que garder la paire Antonelli-Suzuki lui irait bien : « Je n’ai pas encore pense au marché des transferts, la porte reste ouverte et sincèrement, cela m’irait bien de continuer avec nos pilotes actuels. »

« Cher Mr Marco Simoncelli… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments