Paolo Simoncelli : « Fellon a juste besoin de plus de temps »



Une déception pour Tatsuki Suzuki, tombé alors qu’il avait fait la pole, et une 23e place pour Lorenzo Fellon : l’équipe SIC58 Squadra Corse a vécu un dimanche compliqué au Grand Prix d’Espagne, sauvé par la 4e position de Mattia Casadei en MotoE. Paolo Simoncelli raconte le week-end de Jerez à travers une nouvelle de ses cartes post-GP. La voici en intégralité.

« Mattia Casadei est l’homme du week-end. Il a commencé sa préparation de la saison sur le tard à cause d’une blessure à son pied alors qu’il s’entraînait. Il n’a pas pu participer aux tests mais il a quand même été capable de faire les mêmes chronos que les meilleurs pilotes. Je suis fier de lui ! Juste une erreur sur la grille de départ lui a fait perdre la chance de monter sur le podium, mais il a fini la course 4e, le premier entre les prétendants au titre. Il est fort. Je l’ai toujours pensé, mais il a pu comprendre cette moto et bien l’utiliser. Mattia a beaucoup progressé et j’espère que cette nouvelle année va l’aider sur sa route vers la Moto2.

Passons à la Moto3. La météo étrange a rendu le choix des pneumatiques plus difficile. Tatsu a choisi le dur au lieu du soft, et quand il a découvert que l’autre option était meilleure… Il était déjà en train de rouler. Il a essayé de pousser le plus qu’il pouvait mais il a fait une erreur. Ça arrive, mais un pilote devrait comprendre quand c’est le moment de fermer les gaz pour rentrer avec des points. Mais c’est plus facile à dire après, nous devenons tous des professeurs,des docteurs pour champions du monde.

Avec Fellon c’est une situation complètement différente, il a commencé un peu plus loin et sa route semble à ses yeux plus dure, plus compliquée que ce à quoi il s’attendait et par rapport aux autres, mais il a juste besoin de plus de temps.

J’ai pendant un moment pensé que l’enchantement de Jerez était toujours avec nous, quand j’ai vu les casques rouges et la pole de Tatsuki. C’était bien sûr étrange de voir nos deux pilotes ouvrir et fermer la grille de départ. J’aime penser que ces moments veulent dire quelque chose, que l’enchantement est toujours avec nous, peut-être que c’était là pour nous montrer que quand nous serons prêts, ce sera là, à nous attendre.

À partir du lundi je vais faire un arrêt ici en Espagne, demain je rencontrerai les autres personnes du CEV à Valence, et nous allons faire de notre mieux, comme toujours, pour faire du bon travail.

-PaoloSic58- »

On vous fait gagner… le casque de Fabio Quartararo !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

dating as a gay ftm

Paolo Simoncelli : « Fellon a juste besoin de plus de temps » – GP Inside

1 mois il y a

how to follow a keto diet https://ketodietione.com/

yahoo.com gay dating https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

gay teenagers dating https://freegaychatnew.com/

free gay dating websites uk https://dating-gaym.com/

top gay dating sites https://gaydatingcanada.com/

10 jours il y a

games dating simulator for gay https://gay-singles-dating.com/

10 jours il y a

gay guy dating the devil https://datinggayservices.com/