« Pas assez compétitif », Tech3 veut lancer sa saison à Jerez



Pas satisfait des résultats obtenus au Qatar et au Portugal, le team français Tech3 KTM Factory Racing espère que le Grand Prix d’Espagne, ce week-end, sera un premier tremplin cette année pour ses pilotes, Danilo Petrucci et Iker Lecuona.

Avec seulement 4 points marqués en 3 courses, l’équipe Tech3 est loin de réaliser le début de saison 2021 qui était espéré. Initialement gêné par un syndrome des loges, Iker Lecuona (17e/chute/15e) est « perdu » et se doit de rebondir, car le temps passe vite et du monde toque à la porte de KTM en MotoGP. Son coéquipier Danilo Petrucci (chute/19e/13e) doit lui trouver le mode d’emploi de la KTM RC16 pour passer de la lutte pour les points à celle pour le top-10.

Hervé Poncharal : « Le Grand Prix d’Espagne est toujours une course très spéciale. C’est habituellement la première de la saison en Europe. Cette année sera sera la deuxième, mais c’est quand même un course très spéciale sur un circuit spécial, et je crois que tout le paddock, comme le team Tech3 KTM Factory Racing, a vraiment hâte d’y être. »

« Nous espérons évidemment pouvoir faire un autre pas en avant après le meilleur résultat obtenu au Portugal par rapport à ceux du Qatar. Mais nous n’avons quand même pas été assez compétitifs à Portimao. »

« Nous avons eu deux courses consécutives à Jerez l’an dernier et nous avons des données intéressantes de 2020. Espérons que Danilo et Iker se sentiront plus à l’aise sur la moto. Nous devons travailler avec le package que nous avons, avec les pneus que nous avons, et nous avons vu avec Brad Binder que ça fonctionne bien. »

« Espérons voir une claire amélioration pour Danilo et Iker. Nous avons aussi un test le lundi suivant le Grand Prix, qui sera très important car nous avons seulement pu tester au Qatar avant la saison. Je sais que KTM, Michelin et Tech3 ont quelques choses à essayer. Nous espérons que ce sera le véritable début de la saison pour le team Tech3 KTM Factory Racing. »

La grille MotoGP 2022 en travaux (2/2)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments