Pas de Ducati VR46 pour Viñales, qui fonce vers Aprilia



L’équipe VR46 envisage de faire rouler deux pilotes de la VR46 Riders Academy en 2022, ce qui exclut la présence de Maverick Viñales. La signature du Catalan chez Aprilia ne devrait plus tarder à être annoncée.

Maverick Viñales sur la Ducati de l’Aramco Racing Team VR46 ? « Je voudrais vraiment l’avoir, parce que c’est un top-pilote et que nous nous sommes toujours bien entendus en tant que coéquipiers, il y a beaucoup de respect entre nous. Mais nous avons décidé de faire cette équipe pour que nos pilotes de l’Academy puissent rouler, c’est notre plan et notre volonté. »

Telle fut la réponse de Valentino Rossi, vendredi soir, à l’issue de la première journée du Grand Prix de Styrie. Par ces mots, l’Italien a indirectement donné plusieurs indications quant au futur de la grille MotoGP 2022.

Les cadres de Ducati l’ont dit : ils n’ont pas de pouvoir de décision concernant les pilotes de l’Aramco Racing Team VR46. Cette porte fermée à Maverick Viñales renforce un peu plus la piste Aprilia. Sa (probable) signature dans l’équipe d’usine italienne a filtré quelques heures après la confirmation de sa rupture avec Yamaha, fin juin. Elle se fait de plus en plus précise à Spielberg.

Son ami Aleix Espargaro, qui sera vraisemblablement son coéquipier en 2022, est le premier à pousser en ce sens. « J’adorerais l’avoir avec nous », a-t-il répété en marge du Grand Prix de Styrie, avant de vendre l’affaire en trois arguments : Aprilia le mérite, la RS-GP vaut le coup, et Maverick Viñales va se sentir à l’aise avec ces nouvelles couleurs.

« Ils travaillent très dur, l’organisation est de haut niveau, et le potentiel de la moto est celui d’une top-moto. Nous sommes déjà au top-niveau et ça continue de grandir. Ce qui est bien, ce n’est pas de voir à quel point nous sommes bons maintenant, mais de voir que le futur semble radieux. (…) Avoir un pilote comme Maverick serait la prochaine étape, et je pense que le projet lui conviendrait, a-t-il assuré. Je le connais très bien et je serais très heureux s’il vient. Aprilia mérite de signer un top-pilote, car je sais à quel point ils travaillent dur. J’espère qu’ils pourront signer Maverick, ce serait parfait. »

Attendu en catégorie reine, Marco Bezzecchi va lui probablement grimper sur la Ducati de l’Aramco Racing Team VR46. L’Italien a été annoncé par certains confrères dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, mais ce ne sont pas nos informations. En outre, si Valentino Rossi fait savoir que l’équipe VR46 a été faite pour accueillir des pilotes de la VR46 Riders Academy, seul Marco Bezzecchi y est candidat.

Avec Viñales, Aprilia tient enfin son top-pilote

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et renforcer notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments