Pas de GP d’Australie en 2020



L’épidémie de coronavirus a eu raison du Grand Prix moto d’Australie, initialement prévu du 23 au 25 octobre. L’épreuve de Phillip Island fera son retour au calendrier en 2021.

Verra-t-on des Grands Prix hors d’Europe en 2020 ? La question ne sera pas tranchée avant quelques mois, au moins septembre, a prévenu la Dorna. Des raisons logistiques (restrictions de voyage mises en place pour lutter contre le coronavirus) et économiques (coûts d’aller rouler aussi loin pour des épreuves disputées sans public) menacent la tenue des événements outre-mer, même si les organisateurs ne perdent pas espoir, comme à Sepang (Malaisie).

Que ce soit possible ou pas, il est déjà certain que les pilotes MotoGP ne verront pas le paddock de Phillip Island cette année. La FIM, l’IRTA et Dorna ont en effet annoncé l’annulation du Grand Prix d’Australie, qui devait se tenir le week-end du 25 octobre.

« Nous sommes très déçus que les fans de MotoGP à Victoria, en Australie et même de l’étranger, ne soient pas en mesure d’effectuer ce qui relève presque d’un pèlerinage, pour voir ces pilotes s’affronter sur une des plus belles pistes au monde, regrette Paul Little, président de l’Australian Grand Prix Corporation. Mais c’est la bonne décision qui a été prise. Le Grand Prix moto d’Australie est une vitrine pour Phillip Island et il sera de retour en force en 2021 », promet-il. Le rendez-vous australien est présent au calendrier depuis 1989.

Le nouveau calendrier du championnat du monde 2020 devrait être connu d’ici les prochains jours. Les informations connues jusqu’à présent font état d’une douzaine de Grands Prix, dont une bonne moitié en Espagne, avec certaines courses doublées d’un week-end à l’autre. Mais cette version pourrait ne pas être définitive, puisque conditionnée par l’évolution de la situation sanitaire mondiale et des décisions des différentes autorités gouvernementales.

Voilà à quoi ressemblerait le nouveau calendrier 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store