Pas de seconde opération prévue pour Marquez



Honda dément la rumeur selon laquelle Marc Marquez, en difficulté physique, penserait à se faire opérer à nouveau de l’épaule droite.

Non, Marc Marquez ne se fera pas réopérer de l’épaule droite. Plusieurs médias évoquaient cette possibilité au lendemain du test de Sepang, où le champion du monde MotoGP s’est trouvé en difficulté physiquement. Mais une nouvelle intervention chirurgicale n’est pas au programme, confirme-t-on chez Honda.

Opéré de l’épaule fin novembre et encore en phase de récupération, Marc Marquez est arrivé diminué à Sepang, où sa condition physique était pire que ce qu’il pensait. Capable d’effectuer 37 tours vendredi, il est ensuite monté à 47 tours samedi, puis a fait de même dimanche. Son meilleur temps, un 1’58.772, lui a permis de se hisser à la 12e place.

Le test de Sepang s’est achevé avec une deuxième chute, parce que l’Espagnol n’avait plus la force de contrôler sa Honda. « À midi j’étais détruit, a-t-il expliqué. L’après-midi je suis ressorti mais j’ai chuté parce que je n’avais plus d’énergie. Dans d’autres conditions j’aurais pu la sauver, mais là non, pas avec l’épaule dans cet état. Je suis allé à la limite avec mon corps, parce que le matin j’ai un peu plus forcé. »

Le plan de Marc Marquez reste le même : poursuivre sa récupération lors des prochaines semaines et reprendre la piste à Losail, du 22 au 24 février, pour le dernier test de la pré-saison 2020. « Nous essayons avant-tout de gagner en mobilité, ensuite petit à petit gagner en force dans les muscles. Mais nous avons immédiatement vu que dans l’un des muscles les plus importants, le deltoïde, le nerf était comme touché. C’est quelque chose qui peut arriver pendant une opération, ce n’est pas une erreur, et nous commençons à travailler très dur avec les autres muscles pour compenser. »

Le Grand Prix du Qatar débute le 6 mars. Sera-t-il en mesure d’y être à 100 % ? Lui dit que sa véritable interrogation concerne la Honda RC213V. « Pour la première course, je suis plus préoccupé par la moto que par mon état physique, parce que je n’ai pas été convaincu par certaines choses qui ont été essayées. Évidemment, le niveau de cette partie technique est fixé par la concurrence, et elle a fait un pas en avant »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

2021 : La prolongation de Marquez en cours de discussion

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de