Pas de wild-card MotoGP en 2020



L’épidémie de coronavirus contraint les organisateurs du championnat du monde à réduire au maximum le nombre de personnes présentes dans le paddock. En ce sens, aucun wild-card ne sera accepté en 2020. Le retour de Jorge Lorenzo à la compétition devra donc attendre.

La reprise des Grands Prix avance sur de bons rails, mais en temps de coronavirus, il va falloir composer avec une configuration inédite. Afin de limiter au maximum les risques, la Dorna est en train de mettre en place un protocole sanitaire strict, où le paddock MotoGP sera limité. Seules les personnes essentielles seront acceptées sur le circuit.

Chaque année, plusieurs constructeurs invitent leurs essayeurs à participer à des Grands Prix. Cela leur permet de maintenir un bon niveau de motivation, de prendre du rythme en se mesurant aux autres, mais aussi de tester encore plus de pièces et travailler sur le développement des motos. Mais cela ne sera visiblement pas autorisé en 2020.

Les organisateurs doivent encore communiquer de manière officielle sur le sujet. Mais d’après Marca, la Commission des Grands Prix (composé de la FIM, des marques, des équipes) s’est déjà décidée : les wild-cards ne seront pas admis cette saison, afin de limiter le nombre de personnes dans le paddock (environ une dizaine pour un pilote invité) et toutes les tâches (logistiques administratives…) que cela comporte.

Il n’y aura donc pas de Michele Pirro sur la Ducati, de Stefan Bradl sur la Honda, de Sylvain Guintoli avec la Suzuki, mais aussi de Jorge Lorenzo au guidon de la Yamaha. Le Majorquin espérait reprendre la compétition en 2020, de manière ponctuelle. Une première inscription avait été validée pour le Grand Prix de Catalogne (7 juin), finalement reporté.

Cette mesure éloigne un peu plus Jorge Lorenzo d’un retour en MotoGP à temps complet. Pour cela, il lui faudrait disputer quelques courses afin de se mesurer aux autres, et savoir si vitesse et envie sont toujours là. Ce ne sera pas avant 2021.

Ago répond à Lorenzo : « Ducati a payé une fortune, pour combien de victoires ? »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pas de wild-card MotoGP en 2020 […]

[…] Pas de wild-card MotoGP en 2020 […]

[…] de l’épidémie de coronavirus, la Commission Grand Prix a décidé d’interdire les wild-cards en 2020. Un choix fait dans le cadre du protocole en train d’être mis en place […]

[…] ils n’ont pas la permission de voyager en Europe. C’est très frustrant. Et l’interdiction de faire des courses comme wild-card signifie que nous n’aurons pas l’occasion de voir Jorge en course cette année. […]