Pasini « parmi les plus rapides » avec la Kalex Petronas



Appelé pour participer aux Grands Prix de France et d’Italie, Mattia Pasini a participé aux essais organisé à Jerez. Et assure avoir été rapide au guidon de la machine du team Petronas.

Mattia Pasini enchaîne les remplacements. À Austin (4e), il roulait sur la moto du team Flexbox HP40 en remplacement d’Augusto Fernandez. À Jerez (chute), il prenait la place de Jake Dixon pour le compte du Sama Qatar Angel Nieto Team.

À peine franchie la ligne d’arrivée de Jerez, deux autres se présentent à lui : celles du Mans et du Mugello. Pasini a en effet été engagé par l’équipe Petronas Sprinta Racing pour remplacer Khairul Idham Pawi, blessé. Et le pilote italien a saisi l’opportunité de découvrir leur moto lors du test de Jerez organisé mardi. Il a bouclé 54 tours.

« Je suis très content du team, c’est une famille, se réjouit Pasini. Je me sentais très à l’aise, dans le box comme sur la moto. Nous avons pu faire pas mal de tours, même si pendant la session de la mi-journée, la température de l’asphalte était très chaude. Je pense que nous avons fait du bon travail. Nous n’avons pas vraiment touché aux réglages, nous avons plutôt adapté la moto à mon style de pilotage. »

Et en termes de performance ? Il n’y avait pas de chronométrage officiel. « Je sens que nous étions parmi les plus rapides », assure l’Italien. Le team annonce un rythme constant en 1’41, soit celui des meilleurs pilotes lors du Grand Prix d’Espagne dimanche dernier. À confirmer au GP de France dans moins de deux semaines !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de