Pasini veut « au moins le top-5 » au Mans



Mattia Pasini aura deux courses pour briller au guidon de la Kalex de l’équipe Petronas : Le Mans et le Mugello. Il a été appelé pour remplacer Khairul Idham Pawi, blessé, sur les Grands Prix de France et d’Italie. Et il veut en profiter pour prouver qu’il a sa place en championnat du monde.

Il y est parvenu lors du Grand Prix des Amériques : wild-card en remplacement d’Augusto Fernandez (Pons HP40), Mattia Pasini a terminé 4e et tout près du podium (lire ici). Qu’un pilote, vétéran de la catégorie, qui a moins de roulage que les autres et est resté sur le carreau en 2019, monte sur le podium, serait un message fort envoyé aux équipes. Il va tenter d’y parvenir ce week-end au Mans.

« Je vais donner le meilleur de moi-même, certifie Mattia Pasini. L’objectif est d’être devant, ou au moins de me battre pour le top-5. Parce qu’après avoir testé la moto mardi dernier, je pense que notre potentiel est très élevé. » Au test de Jerez la semaine dernière, il était « parmi les plus rapides » (lire ici).

« Une équipe de haut niveau »

Le (provisoire) pilote Petronas met en avant ses réussites passées en France : un podium et deux poles en 250cc. « J’y ai toujours été fort. C’est un circuit que j’aime. Plus nous allons rouler ce week-end, plus nouccallons pouvoir progresser sur la moto. Mais le but est d’être aussi rapide que possible, car nous avons une très bonne base de travail. »

L’optimisme est donc dans le camp de Mattia Pasini, qui espère satisfaire Petronas Sprinta Racing pour l’opportunité qui lui est donnée. Après les essais de Jerez, il avait rendu hommage à son professionnalisme : « Vous êtes dans une équipe de haut niveau, où rien ne manque. Quand vous avez une demande, elle est satisfaite en peu de temps. Je leur suis reconnaissant de m’avoir donné cette opportunité et je ferai tout pour être à la hauteur. »

Mattia Pasini : « Peut-être que j’aurais pu jouer le titre… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Nicolo Bulega, qui devance son compatriote Mattia Pasini, dont les ambitions du week-end sont un top-5. Le quadruple vainqueur du GP de France, Thomas Lüthi, est […]

[…] tombé, Mattia Pasini s’est montré rapide au guidon de la Kalex Petronas : il a promis de se battre pour le top-5 et partira justement 4e. Il aura à ses côtés Xavi Vierge et Andrea […]

[…] espoirs de top-5 de Mattia Pasini (lire ici) se sont envolés dès le 2e tour du Grand Prix de France. L’Italien a été pris dans la […]