Pedrosa aligne 2 jours de plus à Spielberg



Dani Pedrosa prépare le terrain pour les pilotes KTM au Red Bull Ring de Spielberg, où il a passé deux jours à rouler cette semaine.

Les troupes de KTM sont sur tous les fronts. Pendant que les effectifs de compétition étaient à Jerez de la Frontera, pour les Grands Prix d’Espagne et d’Andalousie, ceux du test team s’activaient en Autriche autour de Dani Pedrosa. Le pilote d’essai vient en effet de boucler un test de 2 jours sur le Red Bull Ring de Spielberg.

En plus de poursuivre le développement de la KTM RC16, Dani Pedrosa met son employeur dans de bonnes conditions pour le mois d’août. En effet, deux courses vont être disputées sur la piste autrichienne, la première le week-end du 16 (Grand Prix d’Autriche), la seconde pour celui du 23 (Grand Prix de Styrie). Le constructeur de Mattighofen espère frapper fort à domicile.

Les progrès du prototype KTM, observés cet hiver, ont été globalement vérifié à l’ouverture de la saison 2020. Certes, les Oranges n’ont pas été épargnés par les mésaventures sur les Grands Prix d’Espagne et d’Andalousie, avec des résultats blancs pour Brad Binder, Miguel Oliveira et Iker Lecuona. Mais d’un autre côté, on a vu Miguel Oliveira se qualifier 5e, Pol Espargaro finir 6e et 7e (et occuper la 5e place du championnat !), ou encore Brad Binder avoir le rythme des leaders en course. Un potentiel que KTM se verrait bien convertir en grande performance au Red Bull Ring.

Dani Pedrosa : « Peut-être que dans le futur, si la moto est plus prête… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de