Pedrosa au coaching de Gardner et Fernandez à Jerez



Pilote d’essai KTM, Dani Pedrosa est utile à la marque autrichienne dans de nombreuses domaines. Présent au test de Jerez, les 18 et 19 novembre, il a guidé les rookies Remy Gardner et Raul Fernandez, qui roulaient pour la deuxième fois avec la KTM RC16.

Publication Dorna Sports : Pedrosa très impliqué auprès de Gardner et R.Fernández

Hervé Poncharal, patron du team Tech3 KTM Factory Racing, raconte le rôle joué par le pilote essayeur KTM à l’occasion du récent Test.

En 2022, la catégorie MotoGP™ accueillera cinq nouveaux pilotes, parmi lesquels Remy Gardner (Tech3 KTM Factory Racing) et Raúl Fernández (Tech3 KTM Factory Racing), qui évolueront tous deux sous les couleurs du team Tech3. Le Champion du Monde Moto2™ et son dauphin avaient déjà eu un avant-goût de ce qui les attend à Misano, mais ces deux journées de roulage en Andalousie auront véritablement constitué le commencement de leur nouvelle aventure. Dans un communiqué, Hervé Poncharal saluait d’ailleurs le travail qu’ils auront fourni lors de ce Test, respectivement achevé aux 22e et 20e rangs.

« Ces deux journées de Test auront été incroyablement intenses. Je voudrais également remercier nos deux pilotes pour leur implication. Je sais qu’ils ont une longue saison derrière eux, qu’ils doivent être fatigués. Il n’empêche qu’ils auront montré un bel état d’esprit. Ils ont apporté un vent de fraîcheur au sein du box, au-delà de ces performances prometteuses. Nous savons qu’ils débutent, mais justement c’était intéressant d’écouter leurs commentaires et de voir la progression, indiquait le team manager. Clairement, les conditions météo n’étaient pas idéales. Il y avait beaucoup de vent, ce qui aura compliqué leur adaptation. Malgré tout, ils auront couvert énormément de tours. Je pense qu’ils ont davantage saisi ce dont ils avaient besoin pour piloter cette moto aussi vite que possible. Ils ont compris qu’ils devaient davantage travailler au niveau physique la partie haut du corps pour encaisser l’accélération et les freinages. Globalement, je pense que c’était un Test très productif car ça leur a donné une idée de ce qui les attend ! »

Le patron de la structure faisait aussi mention du rôle joué par Dani Pedrosa, le pilote essayeur de la marque. « Il est venu voir nos pilotes après les avoir observés depuis le bord de piste et leur a donné de précieux conseils, expliquait-il. Concernant cette année, notre mission est désormais terminée. Maintenant, c’est au tour des ingénieurs de chez KTM de nous concevoir les meilleures armes pour 2022 mais j’ai entièrement confiance en eux […] Avant de conclure, j’aimerais remercier les pilotes, mais aussi l’ensemble de l’équipe, qui n’a jamais baissé les bras ou perdu son sourire, en dépit des journées de travail qui pouvaient aller jusqu’à 20 heures. Je pense qu’on n’a pas forcément conscience de l’extérieur de la rudesse que suppose un tel milieu. C’est pour cette raison que je leur souhaite d’agréables vacances et de reprendre des forces d’ici la Malaisie. »

Le Tech3 KTM Factory Racing nous donne donc rendez-vous en février prochain pour suivre l’acclimatation de ses deux poulains au MotoGP™.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires