Pedrosa boucle le dernier test KTM avant le début de la saison 2020



KTM met le paquet pour franchir un cap en 2020. Dani Pedrosa vient de passer deux jours à travailler sur la RC16, à quelques jours du Grand Prix d’Espagne.

« Deux jours à tester à Brno juste avant le début du championnat. » Personne n’était au courant, et c’est Dani Pedrosa qui l’a révélé sur les réseaux sociaux. L’Espagnol a retrouvé le guidon de la KTM RC16 cette semaine, sur le circuit de Brno. Objectif : poursuivre le développement de la machine, à l’aube du début de la saison 2020.

En 2019, Pol Espargaro s’est montré capable de se hisser régulièrement dans le top-10. Les progrès observés lors des tests hivernaux 2019-2020 donnent l’espoir de faire encore mieux au clan KTM. « En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira »disait Stefan Pierer à la fin de l’année dernière.

Les débutants nourrissent également des ambitions, puisque Brad Binder comme Iker Lecuona souhaitent se battre pour le titre de meilleur rookie. Le Sud-Africain se réjouit d’ailleurs du travail de Dani Pedrosa, à qui il n’hésite pas à demander des conseils. « Tout ce qu’il apporte permet des améliorations », a-t-il glissé à Corsedimoto.

Les essais menés par Dani Pedrosa permettent aussi à KTM de préparer au mieux le prochain Grand Prix de République-Tchèque, prévu du 7 au 9 août. Pol Espargaro avait manqué de peu le top-10 lors de l’édition 2019.

Dani Pedrosa : « Peut-être que dans le futur, si la moto est plus prête… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de