Pedrosa et Kallio bouclent un nouveau test à Jerez



L’année 2020 de KTM s’est achevée avec un dernier test de deux jours effectué par les pilotes d’essais, Dani Pedrosa et Mika Kallio, à Jerez.

La saison 2020 à peine terminée, KTM travaille déjà sur 2021. Le constructeur autrichien a encore le droit de mener des tests privés, et il ne s’en est pas privé en envoyant ses deux pilotes essayeurs, Dani Pedrosa et Mika Kallio, au circuit de Jerez-Angel Nieto, dans le sud de l’Espagne.

L’Espagnol et le Finlandais ont pu profiter des conditions climatiques relativement clémentes de l’Andalousie pour enchaîner les tours, mardi et mercredi. Objectif : collecter des données à envoyer aux ingénieurs cet hiver, afin de continuer à faire avancer la KTM RC16. Il s’agissait là du dernier roulage de l’année pour les deux hommes.

Le test de Jerez conclut une campagne qui reste comme la meilleure jamais effectuée par KTM depuis son arrivée en MotoGP. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 3 victoires, 8 podiums, un pilote dans le top-5 du championnat (Pol Espargaro 5e), un second dans le top-10 (Miguel Oliveira 9e), un titre honorifique de meilleur rookie pour Brad Binder et une inattendue 3e place au classement des équipes pour Red Bull KTM Factory Racing. Bien mieux que ce qui était espéré chez les Oranges.

Leur ambition est désormais de confirmer ces progrès en 2021, dans une saison plus « normale » que celle vécue en 2020. Si Pol Espargaro s’en va, KTM pourra compter sur Miguel Oliveira, récent vainqueur du Grand Prix du Portugal, pour le remplacer dans l’équipe officielle. Nouvelle recrue du team Tech3, Danilo Petrucci viendra quant à lui mettre à disposition l’expérience de ses neuf années passées en MotoGP.

Ce qu’a perdu KTM en gagnant

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]