Pedrosa et Kallio toujours avec KTM en 2021



Alliés depuis 2019, Dani Pedrosa et Mika Kallio continueront à occuper le poste de pilote d’essai KTM MotoGP en 2021.

On ne change pas une équipe qui gagne. Parvenu à décrocher ses premières victoires en MotoGP cette année, KTM ne touchera pas à son test team en 2021. Ses deux pilotes essayeurs, Dani Pedrosa et Mika Kallio, ont été prolongés d’un an par le constructeur autrichien.

Considéré comme l’un des principaux artisans des progrès de KTM et de son prototype, Dani Pedrosa, arrivé chez les Oranges en 2019, a déjà réussi l’une des missions qui lui avaient été données : contribuer à placer KTM au centre du jeu du MotoGP. Les apports de son expertise, son expérience et son style de pilotage plus standard que celui de Pol Espargaro, sont salués par tous les cadres de la firme de Mattighofen.

Ancien partenaire de Dani Pedrosa chez Honda, Cal Crutchlow ne doute pas du fait que les bons résultats de KTM sont liés au pilote espagnol. « Il semble qu’ils aient fait un pas en avant énorme, probablement aussi depuis l’arrivée de Dani. Nous savions que Dani était un gars très spécial, mais il savait ce qu’il faisait. Et quand il roulait chez Honda, il était aussi très doué pour les commentaires. Il a essayé la KTM, il l’a fait très bien, et je pense que cela a influencé la construction de la moto pour devenir une moto qui gagne des courses, comme elle l’est maintenant. »

Mais il ne faut pas non plus oublier le travail mené par le Finlandais Mika Kallio, pilote d’essai depuis 2016 et qui effectuera en 2021 sa sixième année consécutive à ce poste. Il a récemment participé à la course de Portimao en remplacement d’Iker Lecuona, touché par le Covid-19, et pourrait disputer son épreuve nationale, le Grand Prix du Finlande, l’été prochain.

Pedrosa, maillon important de la victoire de KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments