Pedrosa explique son choix de disputer le GP d’Espagne 2023



Le pilote d’essai KTM estime qu’avec l’introduction d’un nouveau format en MotoGP, il lui faut vivre un week-end de course pour mieux travailler au développement de la moto autrichienne.

Dani Pedrosa sera l’invité de marque du Grand Prix d’Espagne 2023. Le pilote d’essai KTM a décidé de prendre un 219ème départ en MotoGP (et 297ème en championnat du monde) le 30 avril sur le circuit de Jerez-Angel Nieto, en Andalousie. Il le fera au guidon de la KTM RC16, machine qu’il développe depuis 2019 et avec laquelle il a déjà participé au Grand Prix de Styrie 2021, terminé dixième.

Cet engagement, le double-champion du monde (125cc et 250cc) l’explique par le besoin de tester le nouveau format des Grands Prix moto, qui intégreront moins d’essais mais des courses sprint le samedi après-midi. Il lui faut vivre cela pour comprendre de quoi ont besoin les pilotes KTM. « Je suppose que vous êtes au courant, mais je ferai une apparition en tant que wild-card à Jerez cette année. Je suis très heureux de cette opportunité offerte par KTM. L’objectif sera principalement de gagner en expérience, avec ce nouveau format qui incorpore désormais des courses sprint. En espérant récolter le plus de données », a-t-il justifié.

« Je suis également très content de disputer cette épreuve, car comme vous le savez, Jerez a une saveur spéciale à mes yeux, a-t-il ajouté, lui qui s’est imposé à quatre reprises sur le circuit espagnol, pour son Grand Prix national. Il y règne une belle atmosphère et j’espère y rencontrer un maximum de fans. Je suis d’autre part enchanté de partager la piste en compagnie des meilleurs pilotes au monde. À défaut de pouvoir venir, j’espère que vous apprécierez tout autant ce week-end que moi, depuis votre poste de télévision. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 année il y a

tiktok follower kaufen paypal germany tiktok follower kaufen