Pedrosa, Marquez, Lorenzo… arrivent au ‘shakedown’ !



Le ‘shakedown’ de Sepang, premier test MotoGP de l’année 2020, débute ce dimanche 2 février avec des invités de marque en piste.

L’heure de la reprise a sonné pour les pilotes MotoGP. Ils seront tous en piste à Sepang, du 7 au 9 février, pour le premier test de l’année. Mais si ce sera la première sortie des pilotes titulaires, leurs prototypes auront déjà été rodés quelques jours plus tôt sur le même circuit malaisien.

Sepang accueille en effet un ‘shakedown’, du 2 au 4 février. Durant ces trois jours, les constructeurs de la catégorie MotoGP peuvent faire rouler leurs pilotes d’essais pour peaufiner le développement des motos, ainsi que préparer le terrain pour le test du 7 au 9. On y retrouvera, entre autres, Bradley Smith (Aprilia), Dani Pedrosa (KTM), Jorge Lorenzo (Yamaha) tout juste annoncé, Michele Pirro (Ducati), Stefan Bradl (Honda) qui était à Jerez il y a quelques jours, ou encore Sylvain Guintoli (Suzuki).

KTM et Aprilia bénéficiant de concessions, en raison de leurs résultats, les pilotes titulaires ont également le droit de participer. D’où la présence de Pol Espargaro et Miguel Oliveira pour KTM, mais aussi Aleix Espargaro et Lorenzo Savadori – qui remplace Andrea Iannone – sur l’Aprilia RS-GP.

Sont aussi autorisés les rookies, pour leur permettre de mieux s’habituer à la catégorie. Ce n’était pas le cas auparavant, mais ça l’est désormais parce qu’il y a moins de tests hivernaux que par le passé, car il y a plus de Grands Prix au calendrier (20 à partir de 2020). Ce shakedown sera donc l’occasion de retrouver Alex Marquez sur la Honda Repsol, mais également Brad Binder et Iker Lecuona au guidon de leur KTM. Pour ce-dernier, il s’agira aussi de tester sa condition physique, puisqu’il a été opéré du syndrome des loges le 7 janvier.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Lorenzo revient pour « aider Yamaha à récupérer le titre »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pedrosa, Marquez, Lorenzo… arrivent au ‘shakedown’ ! […]

[…] Pedrosa, Marquez, Lorenzo… arrivent au ‘shakedown’ ! […]