Pedrosa ne doute pas de Lorenzo



En manque de résultats depuis son arrivée chez Honda – son meilleur est une 11e place –, Jorge Lorenzo est à la peine et chute beaucoup. Mais son compatriote Dani Pedrosa ne le met pas sur la touche pour autant.

Tout le monde ou presque a commenté la situation de Jorge Lorenzo : Stefan Bradl, qui dit qu’il a « le potentiel pour réussir à faire changer la Honda » (lire ici) ; Mick Doohan, qui explique qu’il va falloir « mettre tous les ingrédients ensemble » (lire ici) ; Marco Melandri, pour qui « Lorenzo et Honda ce sont deux mondes différents » (lire ici). Nous pourrions aussi citer les déclarations de Valentino Rossi, Marc Marquez et compagnie.

L’avis de Dani Pedrosa a aussi son importance. En effet, l’Espagnol a passé 13 saisons sur la Honda Repsol, à la place où est actuellement Jorge Lorenzo – c’est d’ailleurs lui qui l’a remplacé. Il a été son adversaire de 2008 à 2010 et le connaît très bien.

Devant la difficulté du Majorquin à s’adapter à la RC213V, il souligne qu’il « y a deux types de pilotes : ceux qui partent, oublient ce qu’ils ont fait avant et s’adaptent tout de suite à la moto, comme Casey Stoner. Les autres ont besoin de plus de temps pour comprendre le processus, et Jorge fait partie de ceux-là ».

Mais Dani Pedrosa ne vend pas la peau de Jorge Lorenzo avant que la bête n’ait renoncée : « S’il veut être rapide, il sait l’être. Je ne douterais pas de lui, il a déjà montré qu’il pouvait le faire, rappelle-t-il au sujet de son passage chez Ducati, Bien sûr, il arrive parfois qu’on s’adapte à une moto en un clin d’œil. Mais parfois ce n’est pas le cas. S’il y arrive, il fera un grand saut en avant. »

Melandri : « Lorenzo pourrait se retirer mais cela demande du courage »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de