Pedrosa ne doute pas de Lorenzo



En manque de résultats depuis son arrivée chez Honda – son meilleur est une 11e place –, Jorge Lorenzo est à la peine et chute beaucoup. Mais son compatriote Dani Pedrosa ne le met pas sur la touche pour autant.

Tout le monde ou presque a commenté la situation de Jorge Lorenzo : Stefan Bradl, qui dit qu’il a « le potentiel pour réussir à faire changer la Honda » (lire ici) ; Mick Doohan, qui explique qu’il va falloir « mettre tous les ingrédients ensemble » (lire ici) ; Marco Melandri, pour qui « Lorenzo et Honda ce sont deux mondes différents » (lire ici). Nous pourrions aussi citer les déclarations de Valentino Rossi, Marc Marquez et compagnie.

L’avis de Dani Pedrosa a aussi son importance. En effet, l’Espagnol a passé 13 saisons sur la Honda Repsol, à la place où est actuellement Jorge Lorenzo – c’est d’ailleurs lui qui l’a remplacé. Il a été son adversaire de 2008 à 2010 et le connaît très bien.

Devant la difficulté du Majorquin à s’adapter à la RC213V, il souligne qu’il « y a deux types de pilotes : ceux qui partent, oublient ce qu’ils ont fait avant et s’adaptent tout de suite à la moto, comme Casey Stoner. Les autres ont besoin de plus de temps pour comprendre le processus, et Jorge fait partie de ceux-là ».

Mais Dani Pedrosa ne vend pas la peau de Jorge Lorenzo avant que la bête n’ait renoncée : « S’il veut être rapide, il sait l’être. Je ne douterais pas de lui, il a déjà montré qu’il pouvait le faire, rappelle-t-il au sujet de son passage chez Ducati, Bien sûr, il arrive parfois qu’on s’adapte à une moto en un clin d’œil. Mais parfois ce n’est pas le cas. S’il y arrive, il fera un grand saut en avant. »

Melandri : « Lorenzo pourrait se retirer mais cela demande du courage »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store