Pedrosa ne fera pas de GP en 2019

Pilote d’essai pour KTM, Dani Pedrosa pourrait théoriquement en profiter pour disputer des Grands Prix la saison prochaine. Mais l’Espagnol ne le veut pas.

Michele Pirro (Ducati), Sylvain Guintoli (Suzuki), Mika Kallio (KTM) : chaque année, la plupart des pilotes-essayeurs des différentes marques participent à des Grands Prix. Des expériences qui mènent parfois à de belles surprises, comme en témoignent certaines des performances de Pirro – classé 5e à Misano en 2017, par exemple.

Mais cette opportunité, Dani Pedrosa ne la saisira pas. L’Espagnol de 33 ans a disputé le dernier Grand Prix de sa carrière le 18 novembre 2018, sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia (Espagne). La page est tournée ; il restera éternellement avec ses statistiques de 295 départs, 54 victoires, 153 podiums, 49 poles, 64 meilleurs tours et 4162 points marqués. C’est en tout cas ce qui est pour l’instant décidé.

Pedrosa ne se consacrera qu’au développement de la RC16. Et le team-manager de l’équipe KTM, Mike Leitner, n’est pas surpris : c’était clair dès le début. « C’est sa décision, a-t-il expliqué à Crash.net. Pour nous, qu’il fasse un wild-card n’a jamais été une priorité. Nous devons respecter le fait qu’il a stoppé sa carrière en tant que pilote de course. Quel sens cela aurait d’arrêter sa carrière de pilote de course, puis de faire des piges ? Soit vous voulez courir, soit vous ne voulez plus. »

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
46QDO

Pédro ne sait pas ce que regarder les autres s’affronter peut engendrer comme frustrations ! ….fin de saison, une w.card, sans pression à Valencia….ça doit être terrible de résister !

[…] Recruté par KTM, Dani Pedrosa ne se consacrera qu’au développement de la RC16. Et le team-manager de l’équipe MotoGP, Mike Leitner, n’est pas surpris. « C’est sa décision, a-t-il expliqué. Pour nous, qu’il fasse un wild-card n’a jamais été une priorité. Nous devons respecter le fait qu’il a stoppé sa carrière en tant que pilote de course. Quel sens cela aurait d’arrêter sa carrière de pilote de course, puis de faire des piges ? Soit vous voulez courir, soit vous ne voulez plus. » (plus d’infos ici) […]