Pernat : « Lorenzo est hors-course pour aller chez Ducati »



Carlo Pernat ne croit plus Jorge Lorenzo fait partie des candidats au remplacement d’Andrea Dovizioso en 2021, parce que Ducati préfère miser sur de jeunes pilotes.

On connaîtra bientôt le nom du pilote qui rejoindra Jack Miller dans le Ducati Team, en lieu et place d’Andrea Dovizioso. Les dirigeants de la marque italienne l’annonceront d’ici l’épreuve de Misano, le week-end du 13 septembre. Cela devrait se jouer entre Francesco Bagnaia et Johann Zarco, nous a-t-on fait savoir ces derniers jours.

Le nom de Jorge Lorenzo est aussi revenu avec insistance en août, et ce n’était pas une première. L’éventuel retour du Majorquin chez Ducati a fait couler beaucoup d’encre pendant le confinement. « Lorenzo n’est pas dans nos plans »disait Paolo Ciabatti en mai. Puis, version différente pendant le Grand Prix d’Autriche, mi-août : « Jorge est une option qui a été sur la table et il se pourrait qu’elle y soit encore. »

Des déclarations qui venaient compléter une rumeur déjà alimentée par Chicho Lorenzo, père du pilote, lequel affirmait que des négociations existaient. La fin de sa carrière sportive, en 2019, lui a laissé un goût amer. À l’orgueil, il aurait encore envie de prouver que c’est un vainqueur. « Il a dû quitter Honda en demandant perdant, la queue entre les jambes. S’il revient et gagne une seule course, il pourra se retirer avec la conscience tranquille, et je crois qu’il y a beaucoup de cela dans son possible retour. »

Mais pour le team-manager italien Carlo Pernat, que l’on ne présente plus, l’option Jorge Lorenzo n’est plus sur la table. « Lorenzo est maintenant hors-course pour avoir une place, a-t-il déclaré dimanche lors d’une discussion organisée par nos confrères de Gpone. C’était une possibilité mais Ducati a décidé de suivre les traces des jeunes talents. »

Parmi ces « jeunes talents », il y a Francesco Bagnaia, mais également ceux qui roulent en Moto2. Un pilote de la catégorie intermédiaire risque de faire ses débuts en MotoGP avec Ducati en 2021, vraisemblablement chez Pramac Racing. Et Carlo Pernat a sa petite idée, ou ses informations, sur la question : « Je crois à 80 % qu’Enea Bastianini va arriver. » Aux dernières nouvelles, cela se jouerait entre lui et Luca Marini.

Ducati 2021 : Zarco et Bagnaia dans le jeu, Lorenzo aussi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de