Petite opération pour Sergio Garcia



Le vainqueur du dernier Grand Prix Moto3 de Valence, Sergio Garcia Dols, s’est fait retirer des vis qu’il avait dans la jambe gauche.

La trêve hivernale est une période que certains pilotes utilisent pour faire soigner des blessures qu’ils ne peuvent traiter au cours de la saison. C’est ce qu’a fait le jeune Sergio Garcia Dols, opéré il y a quelques jours de la jambe gauche.

Blessé à la jambe gauche en avril 2018, alors qu’il roulait en championnat du monde Moto3 junior (CEV), l’Espagnol s’était fait insérer des vis lors d’une opération. Ceux-ci ont été retirés après une nouvelle intervention, conduite à Barcelone par les Dr Cárdenas et Pich-Aguilera Blasco. Son équipe, Estrella Galicia 0,0, a fait savoir que tout s’était bien passé. Sa préparation de la saison 2020 pourra bientôt commencer.

Arrivé en mondial en 2019, Sergio Garcia a commencé l’année en retard à cause de forfaits, puis a mis du temps à se mettre en jambes. Il lui a fallu attendre la sixième manche, au Mugello, pour scorer ses premiers points (13e). D’autres difficultés ont dû être surmontées, avant qu’il ne commence à prendre le rythme et trouver sa voie.

Sa campagne s’est terminée en beauté, avec un podium en Malaisie (2e) puis la première victoire de sa carrière à Valence. De quoi en faire, à 17 ans, l’un des outsiders de la saison 2020.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store