Petronas : « Nous voulons une moto officielle pour Fabio »



L’an prochain, Fabio Quartararo roulera-t-il avec la Yamaha 2019, la plus vieille du plateau ? Ou bénéficiera-t-il d’une M1 version 2020 ? Son équipe y travaille et attend la réponse de Yamaha.

Devant les résultats obtenus par ses pilotes – Fabio Quartararo enchaîne les poles et les podiums, Franco Morbidelli se construit sa place près du top-5 –, Petronas Yamaha SRT nourrit forcément de belles ambitions. C’est de toute manière le propre de la compétition. « Les attentes sont toujours élevées, il n’y a pas un pilote qui ne souhaite pas devenir champion du monde », reconnaît Wilco Zeelenberg.

« Mais nous devons être réalistes, reprend-il immédiatement au micro de GPone. Nous sommes un team satellite. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas gagner, en MotoGP nous pouvons le faire, mais ce n’est pas simple de battre les équipes officielles. C’est un rêve. »

Et pour réaliser ce rêve, Petronas veut une moto officielle pour Fabio Quartararo. « C’est notre plan. Nous le voulons et Petronas l’a déclaré, maintenant Yamaha doit dire si ce sera possible. Pour Franco ce ne sera pas un problème, il aura une moto officielle, mais nous la voulons aussi pour Fabio. Même si nous sommes très contents de la situation actuelle, car la M1 de Quartararo est très similaire à celle de Morbidelli. »

Une différence de traitement qui serait sportivement difficile à comprendre. Pour sa première année en MotoGP, Fabio Quartararo est nettement supérieur à son coéquipier. Les résultats parlent : 92 points contre 69 ; 3 podiums contre 0 ; 3 poles contre 0 ; 6 premières lignes contre 2…

Le manager de Fabio Quartararo, Eric Mahé, l’avait déjà laissé entrevoir cet été. « Petronas a déjà validé l’augmentation de budget pour obtenir ce matériel, informait-il. Nous attendons désormais une réponse finale de Yamaha. Ils sont en plein développement, ils sont encore sur des ‘versions A, B et C’ de moteurs pour 2020. (…) Fabio, c’est le phénomène du moment ! Personne ne comprendrait qu’il ne soit pas à armes égales au sein de Yamaha »

2021 : « Fabio est le pilote à avoir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitation au Sеx Сlub – http://www.kisstok.com

[…] Petronas : « Nous voulons une moto officielle pour Fabio » […]