Petronas, première !



La victoire de John McPhee au Grand Prix de France (Moto3) est la première de l’histoire de l’équipe Petronas Sprinta Racing. « Maintenant nous devons maintenir ce momentum lors des prochaines courses. »

De par sa présence sur tous les fronts aujourd’hui – MotoGP, Moto2, Moto3 –, il est difficile d’imaginer que la structure malaisienne patronnée par Petronas n’avait jamais gagné un Grand Prix. C’était pourtant le cas, jusqu’à dimanche dernier.

Petronas Sprinta Racing, ex AirAsia Caterham Moto Racing, ex Drive M7 SIC Racing Team, l’a enfin : son trophée de vainqueur. Obtenu au Mans grâce à la pugnacité de John McPhee, vainqueur en Moto3 au prix d’une belle lutte face à tout le peloton. Un succès mérité pour l’Écossais, parti depuis la pole position.

« Transformer la vitesse en bons résultats a été difficile, et nous y sommes finalement arrivés le samedi en prenant la pole position. Nous avons connu des week-ends difficiles et avons pu changer la situation », se félicite McPhee. Cette saison, son meilleur résultat était une 12e place. « C’est ma première victoire de l’année, mais il y a encore bien d’autres courses à disputer. »

« Une récompense pour notre travail »

Un regain de confiance pour McPhee, présent en catégorie Moto3 depuis fin 2012. Sa seule victoire en carrière remontait à Brno 2016, sur le mouillé. « Je suis resté calme et j’ai continué à croire en moi. La vitesse a toujours été là. C’est bon d’enregistrer ce bon résultat qui nous ramène dans le top-10 du championnat, mais il y a encore du chemin à faire. Chaque pilote pousse à 100 %. Il y a eu 10 vainqueurs différents lors des 10 dernières courses, ce qui montre que la Moto3 est une classe difficile. »

Le patron de l’équipe, Johan Stigefelt, savoure aussi. « Nous avons attendu longtemps pour cela. C’est une récompense pour le travail dur du team depuis plusieurs années », dit-il. Seuls des podiums – sept – avaient été glanés. « Pareille victoire montre que nous pouvons être là. maintenant nous devons maintenir ce momentum lors des prochaines courses. »

McPhee a un deal pour aller en Moto2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] et offrait ainsi à la structure Petronas Sprinta Racing la première victoire de son histoire (lire ici). « Nous avons attendu longtemps pour cela. C’est une récompense pour le travail dur du team […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store