Le plan de Petronas pour mener Marquez en MotoGP



La structure Petronas mène une offensive pour essayer de recruter Alex Marquez et le placer dans son équipe Moto2, avec l’argument de le promouvoir plus tard en MotoGP.

Tout va bien pour Alex Marquez. Aux portes de la onzième course, qui se tiendra dimanche prochain à Spielberg (Autriche), il a remporté la course de Brno (République-Tchèque) et bénéficie d’une avance de 33 points sur son dauphin, le Suisse Thomas Lüthi. Avec 5 victoires lors des 6 dernières épreuves, il s’est affirmé comme le patron de la catégorie.

L’Espagnol a confirmé qu’en 2020, il ferait une année supplémentaire en Moto2, mettant fin à sa recherche d’une équipe en MotoGP. Son manager Emilio Alzamora négocie depuis déjà quelques temps avec EG 0,0 Marc VDS pour régler le renouvellement de son contrat. Mais un acteur de dernière minute pourrait perturber cet accord : Petronas Sprinta Racing. Et cela explique peut-être pourquoi rien n’a encore été signé.

Emilio Alzamora aurait reçu une offre très tentante, à savoir qu’Alex Marquez rejoigne le team Petronas en Moto2 en 2020, avec la sérieuse option de grimper avec en MotoGP en 2021. Cela se ferait sans doute à la place de Fabio Quartararo, car les patrons de l’équipe s’attendent à ce que le Français soit démarché par des équipes officielles (lire ici).

Le pilote actuel de Petronas Sprinta Racing, Khairul Idham Pawi, est blessé depuis plusieurs semaines et a encore été remplacé par Jonas Folger à Brno. L’idée du team malaisien est de disposer de 2 places en Moto2 en 2020, bien que cette option soit en attente de l’accord des organisateurs du championnat.

En cas de décision positive, Alex Marquez aurait ainsi la possibilité de rejoindre le MotoGP en 2021 auprès de l’équipe Yamaha satellite. Même si ce scénario surprendrait au regard des propos que Lin Jarvis (Yamaha) a récemment tenu à ce sujet : « Un Marquez chez Yamaha MotoGP quand l’autre frère, chez Honda, est notre principal rival, ce serait étrange. »

Cela mettrait aussi fin à son histoire d’amour avec EG 0,0 Marc VDS, chez qui il roule depuis toujours (Estrella Galicia depuis ses débuts en Moto3 en 2012, Marc VDS depuis son arrivée en Moto2 en 2015). Et changerait totalement le plan qui voudrait qu’Alex Marquez devienne pilote Honda en 2021, sans doute dans l’équipe LCR.

Alex Marquez : « Rien n’est encore signé, mais… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitation au Sеx Сlub -> http://www.Sexia.club

Anny

Bonjour, je m’appelle Annie. J’ai envie de sexe avec un homme français http://vip-dating.fun

[…] Le plan de Petronas pour mener Marquez en MotoGP […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store