Petronas Yamaha avec Morbidelli jusqu’en 2022



Franco Morbidelli a prolongé son contrat avec l’équipe Petronas Yamaha SRT de deux ans. Il portera toujours les couleurs du team malaisien en 2021 et 2022.

Alors que les négociations avec Valentino Rossi sont plus longues que prévues, le Petronas Yamaha Sepang Racing Team peut se soulager d’un dossier : celui de Franco Morbidelli, officiellement bouclé depuis ce lundi. L’Italien de 25 ans a en effet été renouvelé pour deux saisons supplémentaires.

Arrivé chez Petronas Yamaha en 2019, Franky Morbido s’est montré capable de briller aux essais, un peu moins en course. Rentré quatre fois dans le top-5, il n’est pas parvenu à monter sur le podium et a terminé 10e du championnat, pénalisé par six chutes. Il a aussi été « éclipsé » par les exploits de son coéquipier Fabio Quartararo, pour reprendre les mots de son chef-mécanicien, Ramon Forcada.

Il a cependant toute la confiance de son équipe, ainsi que le rappelle le patron, Razlan Razali : « Franky a le potentiel d’attendre la plus haute marche du podium et c’est l’objectif pour lequel nous allons tous travailler dur. Nous croyons totalement en Franky avant même que cette saison ne commence. Nous sommes confiants dans le fait qu’il a ce qu’il faut pour être compétitive dès Jerez et savons qu’il va grandir dans tous les domaines au fil des années. Franky va donner au team de la stabilité et de la compétitivité et nous avons hâte d’être de retour en piste. »

Franco Morbidelli valorise lui l’importance de « continuer avec le même team, la même moto et le même environnement, et c’est bon de travailler avec eux. Nous travaillons tous bien ensemble et c’est un vrai plaisir de travailler avec tout le staff Petronas SRT. Je veux les remercier pour cette opportunité, c’est un honneur de rouler pour eux. Je vais travailler pour leur donner des résultats encore meilleurs que ceux obtenus lors de notre première année ensemble. J’attends maintenant de pouvoir reprendre la course pour montrer notre potentiel, et je suis juste très heureux d’avoir la chance de continuer à faire ce que j’aime avec un team que j’aime ».

Pas d’accord Rossi-Petronas avant Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de