Petronas Yamaha reprend Dixon en Aragon, McPhee en Moto2



Jake Dixon continuera son remplacement de Franco Morbidelli dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team au Grand Prix d’Aragon. Sa présence en MotoGP permettra à John McPhee de lui substituer le temps d’un week-end en Moto2, une première dans sa carrière.

Franco Morbidelli toujours convalescent, Xavi Vierge qui refuse une pige en MotoGP, Cal Crutchlow pris par le remplacement de Maverick Viñales dans l’équipe Monster Energy : le Petronas Sepang Racing Team devait trouver une solution pour son deuxième pilote MotoGP au Grand Prix d’Aragon. Celle-ci vient d’être trouvée.

Déjà en lice en Grande-Bretagne, le week-end dernier, Jake Dixon poursuivra sa mission de remplacement de Franco Morbidelli au Motorland Aragon. L’Anglais, dix-neuvième à Silverstone, participera au deuxième week-end MotoGP de sa carrière. Ce sera sans doute le dernier de l’année, puisqu’Andrea Dovizioso est attendu sur la Yamaha YZR-M1 à partir du Grand Prix de Saint-Marin.

Jake Dixon étant en catégorie reine, il fallait quelqu’un sur sa Kalex en Moto2. Après Adam Norrodin à Silverstone, l’opportunité sera cette fois donnée à John McPhee. L’Écossais, à qui on avait initialement promis ce guidon pour toute la saison 2021, roule pour le team Petronas Sprinta Racing en Moto3 depuis 2019. Il fera ses grands débuts en Moto2 en Aragon.

La Honda NSF250RW qu’il utilise habituellement reviendra à Syarifuddin Azman, pilote malaisien âgé de 19 ans. Membre de l’équipe du Circuit de Sepang, il roule en championnat du monde Moto3 junior (CEV) et connaît donc le circuit aragonais. Il a remporté une course cette saison, la première des deux manches de Barcelone, et fera prochainement ses grands débuts sur le mondial. Une occasion de se mettre en évidence afin d’y décrocher un guidon pour 2022.

Dovi-Yamaha : Ce que prévoit « l’accord verbal »

✪ Cet article vous est utile ? Aidez votre média moto à survivre en rejoignant les abonnés Premium ! Accédez à tout notre contenu, gagnez nos concours, renforcez notre indépendance et participez au succès de GP-Inside. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
NarkoZ74
14 jours il y a

Et sinon Petronas qui quitte Yamaha, Ducati qui équipe la VR46… Les financements obscures des rois du pétrole (on en entend plus parlé)… Du coup c’est quand qu’on nous annonce un VR46/DUCATI/PETRONAS ?!

NarkoZ74
14 jours il y a
Reply to  NarkoZ74

ParlER… DÉSOLÉ