Petronas Yamaha : Rossi + Lorenzo ? « Délicat mais intéressant »



Valentino Rossi et Jorge Lorenzo à nouveau réunis dans la même équipe : l’idée en fait sourire certains, en fait rêver d’autres, et les chemins mènent au Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Elle circule en raison de la nouvelle situation des deux hommes.

Non-conservé par l’équipe officielle Yamaha, Valentino Rossi devra changer d’équipe s’il décide de poursuivre sa carrière en 2021. Il se considère « trop vieux » pour changer de constructeur, et a donc déjà fait son choix : s’il continue, il toquera à la porte du team satellite Petronas.

La structure malaisienne lui semble une bonne option – les résultats obtenus par Fabio Quartararo en témoignent –, et Yamaha lui a promis un soutien digne d’un pilote d’usine. « L’équipe Petronas est une équipe fantastique qui a démontré sa compétitivité et son très haut niveau. Donc au final, cela na changera pas beaucoup », affirme-t-il.

Quant à Jorge Lorenzo, les questions se posent après son retour chez Yamaha, en tant que pilote d’essais. Le Majorquin le répète : il est heureux de sa situation. Même s’il a avoué que retrouver le guidon de la M1 lui procure des sentiments qui pourraient bousculer ses plans. « J’ai ressenti un bonheur que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. Pour le moment je suis très content. À Valence j’ai dit que c’était à 99 % sûr que je ne reprendrai pas la course, maintenant c’est 98 %. » Si Jorge Lorenzo revient en 2021, les seules places restantes dans la famille Yamaha sont dans l’équipe satellite Petronas.

Qu’en dit le boss de l’équipe Petronas, Razlan Razali ? « À la fois délicat est intéressant », répond-il comme reporté par Crash.net. « Nous n’en sommes pas encore là donc nous n’allons pas y penser pour le moment. Mais c’est une proposition intéressante et quand l’heure viendra, nous nous assiérons pour en parler. »

De nombreuses personnes vont toquer à la porte de l’équipe Petronas, notamment de jeunes talents de la catégorie Moto2 (Augusto Fernandez, Jorge Navarro, Xavi Vierge…). Franco Morbidelli fera aussi partie des candidats. « Bien sûr, nous avons plusieurs jeunes pilotes dans le viseur pour 2021 et les pilotes qui performeront cette année entreront dans nos considérations en 2021. »

L’idée de revoir le duo Rossi-Lorenzo fait en tout cas sourire leur supérieur chez Yamaha, Lin Jarvis. « Si Morbidelli reste dans l’équipe Petronas et que Valentino y va, évidemment il n’y aura pas de place. Mais il existe toujours la possibilité que Franco soit recruté par un autre constructeur. Voir Valentino et Jorge ensemble serait très, très étrange, particulier, fascinant. Personnellement je ne crois pas que cela puisse arriver, mais qui sait. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Lorenzo commente sa nouvelle relation avec Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de