Petronas Yamaha veut Marco Bezzecchi en 2022



Le Petronas Yamaha Sepang Racing Team cherche du sang neuf pour la saison 2022 de MotoGP, et a approché Marco Bezzecchi pour lui confier l’une de ses motos.

Le nom de Marco Bezzecchi pourrait faire l’actualité dans les prochaines semaines. L’Italien, troisième du championnat du monde Moto2, est candidat à un passage en MotoGP en 2022.

Champion d’Italie Moto3 en 2015, troisième du mondial Moto3 en 2018, quatrième de celui de Moto2 en 2020, il est à nouveau l’un des cadors de la catégorie intermédiaire cette saison. Ses performances – il a terminé les neuf premières courses de l’année dans le top-6, avec quatre podiums à la clé – sont masquées par celles des imparables Remy Gardner et Raul Fernandez, mais il est le premier adversaire  du duo Red Bull KTM Ajo. Et au regard de leur niveau, ce n’est pas rien que de le souligner.

« Je pense que cette année, le niveau en Moto2 est très élevé. Il fait vraiment du bon boulot, mais c’est clair qu’Ajo a quelque chose en plus en termes de pilote et de package. Si on regarde les courses, Marco fait de son mieux. Il pousse à chaque fois à fond, dès le départ. Je pense qu’il fait du bon travail. Cette année, il est plus préparé pour arriver en MotoGP, assure son compatriote (et équipier à la VR46 Riders Academy) Francesco Bagnaia. Mais pour le moment, le team Ajo a trouvé quelque chose qui permet aux pilotes d’être toujours devant. »

Ce passage en MotoGP de Marco Bezzecchi se précise. L’hypothèse la plus discutée serait de le voir sur une Ducati de l’équipe VR46, avec laquelle il roule déjà en Moto2. Mais une demande a été formulée par le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, assure à GPone Alessio ‘Uccio’ Salucci, cadre de la VR46 Riders Academy.

L’équipe malaisienne va aligner de nouveaux pilotes en 2022 – probable promotion de Franco Morbidelli dans l’équipe officielle Yamaha, plus un possible départ à la retraite de Valentino Rossi –, et l’Italien de 22 ans est dans son viseur. « Tout le monde veut Bezzechi. J’ai été appelé par 80 % des équipes Moto2, et il y a aussi des demandes en MotoGP. Je sais que Petronas le veut. Nous en avons parlé plusieurs fois avec (Johan) Stigefelt. Nous allons en reparler en Autriche, et nous verrons ce que nous ferons. »

Une partie du destin de Marco Bezzecchi semble liée au choix que fera Valentino Rossi quant à 2022 : tenter de continuer au Petronas Yamaha Sepang Racing Team, grimper sur une Ducati de sa propre équipe VR46, ou mettre un terme à sa carrière de pilote titulaire. Des réponses sont attendues au Grand Prix de Styrie, le week-end du 8 août.

Pourquoi la VR46 a choisi Ducati

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premium

Une demande d’info ? info@gp-inside.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
2 jours il y a

gay black dating sites https://gayedating.com/