Petronas Yamaha veut répéter la formule Quartararo



Le Petronas Yamaha Sepang Racing Team cherche « de jeunes pilotes pour les former, comme nous avons fait avec Fabio Quartararo ». Et écarte donc une arrivée d’Andrea Dovizioso ou Jonathan Rea en 2022.

Qui sera sur la M1 aux couleurs Petronas l’an prochain ?

Du sang neuf doit arriver dans l’équipe malaisienne, suite à la promotion de Franco Morbidelli dans le team officiel Monster Energy, et au (probable) départ à la retraite de Valentino Rossi. Quelques pilotes ont déjà été approchés, dont Toprak Razgatlioglu et Raul Fernandez. D’autres noms circulent, et viennent principalement des catégories Superbike et Moto2.

Celui de Jonathan Rea, sextuple champion du monde Superbike sortant, est sorti à la lumière la semaine dernière. Et Razlan Razali confirme à MCN que la rumeur n’est pas infondée. Seulement, il y a peu de chances que cela arrive, et pour une raison simple : le Britannique aura 35 ans en février prochain. « Nous avons fait une liste de possibles candidats qui n’étaient pas en MotoGP, et son nom y était, comme celui de Toprak Razgatlioglu ou de Garrett Gerloff. Mais malheureusement, l’âge joue en sa défaveur. Nous voulons vraiment nous concentrer sur des pilotes jeunes. »

La même raison vaut pour Andrea Dovizioso, 36 ans le 23 mars prochain, et qui ne doit pas s’attendre à recevoir une offre. « Avec le plus grand respect pour Valentino, nous ne voulons pas nous trouver dans une situation similaire à celle de cette année. Ce sont des pilotes fantastiques mais le niveau a beaucoup progressé. Valentino est plus rapide que l’an dernier, mais il a du mal à marquer des points, et Dovizioso a passé un an hors-course. Nous voulons de jeunes pilotes pour les former, comme nous avons fait avec Fabio Quartararo. »

Le Petronas Yamaha Sepang Racing Team veut donc répéter dans les prochaines années ce qui a été réalisé avec Fabio Quartararo : faire grimper un jeune talent en MotoGP, lui offrir l’opportunité d’apprendre la catégorie reine, et exploser jusqu’à remporter des Grands Prix. D’où un regard plutôt braqué vers Toprak Razgatlioglu, Xavi Vierge, Marco Bezzechi ou encore Joe Roberts.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Petronas Yamaha veut répéter la formule Quartararo […]