Petrucci a changé son style de pilotage



Lors des essais hivernaux, Danilo Petrucci s’est révélé être plus véloce que son coéquipier et vice-champion du monde Andrea Dovizioso. On pourrait alors penser que le pilote de Terni a bien caché son jeu, mais ne crions pas victoire trop vite : le plus dur reste à venir pour Petrux, qui devra gagner en course.

Petrucci, « très heureux des sensations que me procure la nouvelle moto », sait que le rendez-vous de dimanche prochain (GP du Qatar) sera plus important que tout ce qu’il s’est passé cet hiver. « Je suis satisfait des simulations que nous avons faites avec Andrea mais il nous faut impérativement occuper les deux premières lignes lors des courses à venir. C’est notre objectif. Nous devons bien nous préparer pour la semaine prochaine. »

L’année dernière, Danilo Petrucci s’est parfois plaint du fait que le pneu arrière se dégradait trop vite de par sa position trop en arrière sur la moto. A -t-il changé quelque chose pour remédier à ce problème ?  « Oui, je me suis beaucoup amélioré, glisse-t-il. J’ai beaucoup changé dans mon style de pilotage.

Je remercie en outre Andrea pour son aide précieuse », a conclu Petrucci. Ce n’est pas la première fois qu’il mentionne son coéquipier, ou la bonne atñosphère qui règne dans l’équipe. Dans le Ducati Team, en 2019, l’union fait la force !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dude
2 années il y a

Dovi prépare sa saison, il ne cherche jamais le chrono dans les essais ou même les free practice. Il est surtout là en course. Ça ne veut donc pas dire grand-chose qu’il soit derrière en pré saison.