Petrucci à Dubaï pour préparer le Dakar



Danilo Petrucci s’est rendu à Dubaï pour une semaine d’entraînement en vue du Rallye Dakar 2022, avant de rentrer en Europe disputer la fin de la saison 2021 de MotoGP.

2022 a déjà commencé pour Danilo Petrucci. Pilote MotoGP de 2012 à 2021, l’Italien s’apprête à changer d’univers en passant au tout-terrain l’an prochain. Il sera pilote officiel KTM sur le Rallye Dakar 2022, dispute du 1er au 14 janvier sur les pistes d’Arabie Saoudite.

Un tel défi doit se préparer à l’avance, surtout pour un pilote encore relativement inexpérimenté dans la discipline. Avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne, Danilo Petrucci s’est ainsi rendu à Barcelone pour rencotrer Jordi Viladoms, directeur de l’équipe d’usine KTM. Là, il y a reçu des cours de navigation, des enseignements concernant la réglementation de l’épreuve, et a pu piloter une moto de rallye.

La course de Misano terminée, dimanche dernier, l’Italien a eu deux jours pour souffler, avant de reprendre l’entraînement pour le Dakar. Il s’est envolé mercredi pour Dubaï, où il doit retrouver des pilotes du calibre de Matthias Walkner, Sam Sunderland ou encore Toby Price. Une semaine d’entraînement est à son programme, pour ses premiers roulages dans le désert.

Mercredi 3 novembre, Danilo Petrucci remontera dans l’avion et s’en ira directement vers Portimao, où se disputera le Grand Prix d’Algarve du 5 au 7 novembre. Il se rendra ensuite à celui de Valence, la semaine suivante, pour mettre un terme à sa saison 2021 de MotoGP. Et, peut-être, sa carrière dans la catégorie.

Le pilote KTM se rendra en Arabie Saoudite fin décembre, pour prendre le départ du prologue du Rallye Dakar 2022 le jour de l’An. La course se déroulera sur deux semaines et prendra fin le 14 janvier. Objectif fixé par Danilo Petrucci pour cette première participation : rallier l’arrivée.

Misano, Mir : « Pardon Danilo »

✪ GP-Inside a besoin de vous pour survivre ! Soutenez notre travail pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 & sans publicité sur la version Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires