Petrucci a hâte de devenir pilote KTM



Danilo Petrucci languit le jour où il va pouvoir grimper sur la KTM RC16, sur laquelle il évoluera en 2021. Mais avant cela, il a une barre à redresser en 2020.

Victoire à Brno pour Brad Binder, pole à Spielberg de Pol Espargaro, victoire à Spielberg grâce à Miguel Oliveira : après trois saisons de dur labeur et de moments difficiles, KTM est en train de récolter les fruits de son travail et de son investissement en MotoGP. Le constructeur autrichien a choisi les bons techniciens, les bons pilotes titulaires, ainsi que ceux d’essais pour développer la KTM RC16, qui a elle-même grandement évolué ces derniers mois.

L’année 2020 marque celle des premiers succès, et KTM est en train de se hisser à la hauteur des autres marques. À tel point que Jorge Lorenzo affirme que Pol Espargaro va regretter de quitter les Oranges pour aller chez Honda, en 2021.

Le départ de l’Espagnol a amené KTM à bouleverser ses plans, et le tout a conduit au recrutement d’un nouvel homme : Danilo Petrucci, qui intégrera l’équipe Red Bull KTM Tech3 à la place de Miguel Oliveira, lequel remplacera Pol Espargaro dans le team officiel.

Danilo Petrucci se réjouit évidemment des réussites de son futur employeur et ne l’a pas caché à l’arrivée du Grand Prix de Styrie, lors d’un entretien donné à Gpone. L’Italien ne masque plus son envie de revêtir les couleurs de KTM, mais sait qu’il a encore une saison à terminer chez Ducati. Et celle-ci se passe mal, puisqu’il ne compte que 25 points après 5 courses.

« Je savais que cette moto et cette équipe pouvaient gagner des courses. J’ai toujours cru en KTM, depuis le début, et quand j’ai vu tous les progrès qu’ils avaient fait à partir de la mi-saison 2019, puis que j’ai eu l’opportunité de signer avec eux en mai, je l’ai fait immédiatement. Je crois beaucoup en ce projet et je suis content pour eux. J’ai hâte d’y être et d’essayer cette moto, mais avant cela je veux changer la direction que prend cette saison, parce que je ne suis absolument pas satisfait de comment ça se passe, et je veux pas changer d’équipe avec ce bilan. Je veux arriver à la fin de la saison avec une bonne attitude. »

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

2021 : Zarco restera chez Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de