Petrucci a passé son permis moto avec succès



Danilo Petrucci a obtenu son permis moto cette semaine. Même s’il ce officie parmi les grands du MotoGP, il n’en demeure pas moins qu’une « si infime épreuve » (au regard d’une course MotoGP courue à plus de 350km/h) a mis en stress le pilote Ducati.

Danilo Petrucci, en dehors de la compétition MotoGP, est un individu lambda avec des épreuves de la vie à surmonter, dont celle du permis de conduire – permis moto le concernant. C’est une épreuve qui génère ainsi du stress.

A l’occasion de ses vacances à Forlí, loin de la rutilante Desmosedici qu’il s’est accaparée après sa brillante victoire en Italie, le pilote Ducati a donc passé son permis moto avec succès.

Détenteur jusqu’alors de l’examen théorique et pouvant circuler sous certaines conditions (tel que le prévoit le code de la route en Italie), il est donc allé passer l’épreuve pratique afin de décrocher le fameux sésame.  Avant de se rendre à l’examen pratique, le coéquipier d’Andrea Dovizioso avait confié :

« Cela fait longtemps que cette histoire traîne. C’est de ma faute, je n’avais pas réussi jusque-là à m’organiser pour aller le passer. Franchement je suis relativement inquiet. Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas le fait de rouler avec la moto mais plutôt de tomber sur un truc merdique, une priorité à droite ou autre chose de ce style que je manquerais… et puis j’espère aussi que l’examinateur sera correct, qu’il ne fera pas le con. »

Danilo Petrucci tout comme pour ses comparses du MotoGP, la reprise des hostilités se fera du 02 au 04 août à l’occasion du Grand Prix de République Tchèque sur le tracé de Brno.

Crutchlow : « Dovi s’est un peu égaré »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Petrucci a passé son permis moto avec succès […]