Petrucci, allié ou adversaire de Dovi pour le titre ?



Le Grand Prix d’Italie a marqué les esprits avec la victoire de Danilo Petrucci. La physionomie du championnat en a été bouleversée. Marc Marquez conserve les commandes, mais ce sont désornais deux officiels Ducati qui pointent le bout de leur museau : Dovi 2e à 12 points, Petrux 4e à 33 points.

Et dans l’esprit de Dovizioso le doute semble aussi s’être installé. À la question de savoir si Petrucci était désormais un adversaire pour le championnat, le pilote Ducati a répondu : « Eh bien, je ne sais pas, et nous serons fixés rapidement. Danilo a un gros potentiel, je m’en étais rendu compte l’an passé, c’est aussi pour ça que j’ai souhaité l’aider.

Je n’avais pas de doute sur le fait qu’il pouvait gagner, poursuit-il. Nous nous entendons très bien tous les deux et mon souhait a toujours été d’avoir un coéquipier compétitif à mes côtés. On communique beaucoup lors de chaque week-end de course, c’est aussi comme ça que nous progressons chacun avec notre propre style. »

Danilo Petrucci a bien compris qu’il est entré dans la cour des grands en décrochant sa première victoire en catégorie reine, qu’il fallait s’occuper du cas Marquez et permettre à Andrea Dovizioso et Ducati d’aller à la pêche au titre. Il précise, voulant visiblement rassurer, que « chez Ducati, la hiérarchie n’a pas changé.  J’ai ma victoire, mais l’intérêt de l’équipe est beaucoup plus importante que ma satisfaction personnelle. L’objectif est de prendre le plus de points possibles à Marquez, pour l’équipe et pour Dovi ».

Petrucci : « Maintenant, je dois aider Andrea à gagner le titre »

Le Grand Prix de Catalogne, qui aura lieu le week-end du du 14 au 16 juin, viendra confirmer (ou non) les dires de Danilo Petrucci. Son ambition personnelle viendra-t-elle à nouveau le titiller, lui qui, au fond, n’est qu’à 21 points de son coéquipier ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dede

Et pourquoi devrait-il aider dovi ??
Si ce dernier veut prouver qu’il est un grand champion, il doit gagner par lui-même.
Svp. Ducati, ne nous faites pas de la F1…

Gui T

Dede entièrement d’accord avec toi. Je ne supporte pas la F1 à cause de cela. Si petrucci est plus rapide alors il doit être devant point barre et sans recevoir aucunes directives. J’aime bien dovi mais le voir tirer la tronche parce que petrux arrive devant lui, je trouve ça… navrant. Que le meilleur gagne un point c’est tout

[…] L’an passé, il avait terminé huitième sur la Ducati du team Pramac Racing. Il s’agissait en outre de son meilleur résultat obtenu avec la belle Rouge. Mais le désormais officiel Ducati va devoir se mettre à pied d’oeuvre pour prêter main forte à son coéquipier Andrea Dovizioso, pour contrer Marc Marquez, mais aussi pour permettre à son Fer de Lance, d’aller conquérir le titre, c’est du moins ce qu’il a déclaré (voir ici). […]