Petrucci en Autriche pour parler avec KTM



Danilo Petrucci et son manager vont se rendre à Mattighofen pour discuter avec les cadres de KTM. L’Italien cherche un guidon pour sauver sa place en MotoGP en 2021.

KTM ne le cache plus : Pol Espargaro négocie avec Honda et pourrait bien changer de constructeur en 2021. Le départ de l’Espagnol, devenu le capitaine du projet MotoGP, sera un coup dur à encaisser. Mais la marque autrichienne n’a pas le choix : il faut préparer l’après-Espargaro, et « il y a plusieurs scénarios sur la table ».

Le nom d’Andrea Dovizioso a circulé, mais le triple vice-champion du monde semble parti pour continuer avec Ducati. Il veut un « projet gagnant » derrière lui, donc sur une moto capable de le mener à la victoire chaque week-end. Ça, KTM ne peut pas encore le lui offrir, au contraire de Ducati qui souhaite étendre son contrat.

Son coéquipier actuel, Danilo Petrucci, ne sera lui plus pilote Ducati en 2021. Présent dans la catégorie reine depuis 2012, l’Italien veut y rester en 2021, plutôt que se tourner vers le mondial Superbike. Une opportunité se présente donc avec KTM. Son manager s’est positionné sur le dossier, assurant que « Danilo irait parfaitement avec KTM et Red Bull » parce que c’est « un travailleur, une personne sérieuse et sympathique » capable d’obtenir de bons résultats.

Bousculé par les rumeurs, le team-manager de l’équipe officielle KTM, Mike Leitner, n’a pas écarté l’option Danilo Petrucci, sans trop s’étendre non plus. Intéressé par « tous les pilotes MotoGP talentueux », il a reconnu que « Danilo a gagné un Grand Prix », donc qu’il est potentiellement sur la liste des candidats.

Les choses avancent. D’après La Gazzetta dello Sport, Danilo Petrucci et son manager vont profiter de la réouverture de la frontière entre l’Italie et l’Autriche pour se rendre à Mattighofen. Objectif : discuter avec KTM au sujet de 2021.

Cela ne signifie en rien qu’un accord est sur le point d’être trouvé. KTM attend de savoir quel sera le destin de Pol Espargaro avant de se décider, et ne ferme pas non plus la porte à d’autres pilotes. Quant à Danilo Petrucci, il existe pour lui une autre possibilité chez Aprilia, au cas où la suspension d’Andrea Iannone venait à être confirmée par le Tribunal arbitral du sport.

Vergani (Petrucci) : « KTM serait une excellente opportunité »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de