Danilo Petrucci participera ce week-end au Rally Sandalion, course italienne de rallye à moto se déroulant en Sardaigne.
Certains pilotes MotoGP aiment de la trêve hivernale pour déconnecter et s’éloigner, le temps de quelques semaines, de l’environnement des sports mécaniques. D’autres utilisent cette coupure pour s’essayer à d’autres disciplines. C’est par exemple le cas de Franco Morbidelli, engagé au Rallye automobile de Monza en décembre, ou encore de Valentino Rossi qui disputera les 12 Heures de Bahreïn en janvier prochain.
Leur compatriote italien Danilo Petrucci a aussi décidé de se trouver de nouvelles compétitions, mais restera lui sur 2-roues. Il fait partie de la centaine de pilotes inscrits au Rally Sandalion, une épreuve de rallye de 670 kilomètres organisée en Sardaigne du dimanche 6 au mardi 8 décembre.
Le modèle que pilotera Petrux ne figure pas sur la liste des engagés, mais on sait qu’il sera en 450cc. Il n’est pas improbable que la machine choisie soit la KTM 450 Rally Replica, lui qui sera pilote KTM en MotoGP en 2021.